Le constructeur suédois poursuit sa marche en avant et lance sur le marché européen la v60 Plug-in Hybrid Pure Edition. La voiture passe ainsi du “rêve” à la réalité sous la forme d’une première série limitée de 1000 exemplaires mis sur le marché avec une finition spécifique Pure Edition (~ Summum). Cette V60 Plug-in Pure Edition qui est la première voiture diesel hybride rechargeable au monde est proposée au tarif d’environ 57.000-58.000€ en France.
La V60 Plug-in Hybrid est proposé dans un coloris unique “Electric Silver” associé à des jantes alu en 17 pouces et quelques éléments aérodynamiques dédiées à cette version hybride. Une sellerie en cuir noir, des boiseries “bleu-gris” spécifiques, une application Smartphone, un nouvel ordinateur de bord avec écran à leds, Lecteur DVD, service Volvo On Call, Bluetooth et une installation hifi 8HP sont au programme de cette Volvo qui perd du volume de chargement mais permet la pose d’un attelage pour tracter une bagagère (une première sur ce type de voiture).
Le patron de Volvo Stefan Jacoby estime que cette voiture sera un succès et il se dit confiant dans le fait que les 1000 premiers exemplaires seront vendus avant les livraisons à l’automne 2012. Sachez enfin que la capacité de production de cette V60 hybride est d’environ 4000 à 5000 exemplaires en année pleine. Pour découvrir la V60 Plug-in Pure Edition en vidéo, c’est par là.
La galerie officielle.
Via Volvo, Youtube.