VW présente dans une version très L.A County Beach Patrol, celui qu’on pensait qu’il s’appelerait Robust, mais il semble que ce patronyme “rustique” ne satisfasse le potentiel mondial du véhicule. Ainsi il fut choisi le nom Aramock qui veut dire, selon les langues et les peuples, des choses qui correspondent au caractère de ce Pick up.
Ainsi, ce nom veut dire loup chez les inuits, “celui qui aime les pierres” dans les pays dont le latin est à l’origine de la langue ( Brésil, Chili, Argentine ). Avec de tellles correspondances linguistiques, on voit que VW veut aussi bien séduire le trappeur du grand Nord, le bucheron des Rocheuses, l’orpailleur brésilien ou le gaucho de la Pampa…auxquels on ajoutera le surfeur californien qui préfère le TDi au gros V8 et l’aventurier urbain de nos grandes métropoles.
A son lancement, l’Amarok ne sera disponible qu’en version double cabine avec transmission 4WD et ..bien sur moteur TDi. Il semble que par la suite une version simple cabine et même associée à une transmission 2WD pourrait voir le jour sur les marchés qui le demandent.
Ce nouveau pick up arrivera sur nos marchés européens pour l’été 2010 après avoir commencé sa carrière sur les marchés du Mercosur. Le pick up by Volkswagen, un moyen de rouler différemment surtout si on est lassé par les 4×4 japonais avec benne tels les Mitsubishi L200, Toyota Hi Lux, Isuzu D-Max, Nissan Navarra, Mazda BT50 ou Honda Ridgeline si on vit aux USA.
Ce robuste Amarok , le nouveau costaud de la blonde Pamela !
Via Volkswagen