VW T5 TH2 : Quand le Multivan donne une leçon au Cayenne turbo S

VW T5 Multivan RSL

Je perdure un peu dans le genre van ou camionnette avec une VW T5 Multivan un peu particulier nons par son son look qui est d’une banalité quasi affligeante pour un véhicule légèrement préparé puisque nous avons seulement droit à une carrosserie uniformément blanche, un chassis raffermis, surbaissé et des roues toutes noircies en 18 pouces, deux sorties d’échappement. Rien de plus, tout le contraire du T5 par RSl que j’ai mis en illustration !

Au programme de ce T5  de compèt préparé par les allemands de TH Automobil, la dépose du L5 2.5 L TDI de 174 chevaux et remplacement par, bien sur, un flatsix 3.6 L biturbo de Porsche 911 ( 996 ) GT2 dont la puissance est de 560 chevaux pour donner un peu plus de tonus au Multivan de chez VW. Très normalement le flatsix est situé à l’arière et non à la place du L5 diesiel…

Pour freiner le monstre, c’est à Brembo que TH Automobil fait appel et le T54 se voit doter de disques de  911 GT2 et d’étriers à 6 et 4 pistons issus du spécialsite du freinage efficace et performant. Après tout cela, nous voilà en présence d’un Mutivan qui est annoncé pour une Vmax de 280 km/h ( si, si …) et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.8 secondes de quoi donner du fil à retordre au Porsche Cayenne Turbo S comme vous le verrez dans la vidéo.

Et pour ceux qui sont petit joueur, il existe une version “plus basique” et moins puissante avec un flatsix de seulement 420 chevaux mais qui vous autorise les 265 km/h ( sur circuit )…Le prix de cette camionnette de compèt : environ 113.000€ prête à partir et surement un peu moins si vous voulez une version fourgon avec TVA…récupérable !

Lien vers le préparateur :

http://www.thautomobile.de/

Via GermanCarScène, THautomobile, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d5c63e9d178db42...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150