Wallyscar Izis : Elle prend la relève de la Dallas

Nous avions découvert cette petite auto au Mondial de Paris l’an passé et nous ne savions pas vraiment comment allait évoluer ce petit projet d’une voiture plutôt rustique, construite autour de composants mécaniques fiables, éprouvés issus de la banque d’organes de chez PSA et prévue pour être accessible au plus grand nombre. Pour rappel, ses promoteurs et concepteurs ont pour objet de faire une auto facile à utiliser et à entretenir et qui puisse se vendre sur tout le pourtour méditerranéen et au Panama. D’ailleurs les capitaux de cette nouvelle marque ne sont pas français, ils proviennent de Tunisie ce qui devrait aider à l’ouverture des marchés du Maghreb à la petite Izis. D’ailleurs, le PDG est tunisien et cette auto est considérée comme franco-tunisienne ou seulement tunisienne selon l’endroit où l’on se trouve sur les bords de la Méditerranée ( les concepteurs techniques du projet sont français )…

Cette auto n’est pas d’une modernité exemplaire quant à son aspect mais l’allure est sympathique, agréable et rappellera surement à certains l’allure et l’esprit de la Jeep Dallas ( construite de 1981 à 1998 et basée sur la R4 ) mais aussi l’esprit ludique et vacances de la Méhari ou de la JP4.

L’auto, longue de 3.25 m est construite sur un chassis tubulaire, possèdes des roues indépendantes, est une traction et sa carrosserie est en polyester. Les éléments mécaniques et la BVM5 proviennent de chez Peugeot tandis que le moteur est l’inusable et quasi infatigable TU 3A 1.4 L PSA de 75 chevaux. La Vmax annoncée est de 140 km/h et la consommation est de 7.0 L/100 km. Par ailleurs, il y aura très bientôt une version E-zis doté d’un moteur électrique qui aura une autonomie de 100km et une Vmax de 90km/h…suffisant pour aller à la plage !

Une petite nouveauté vient du mode de distribution de l’auto. Afin de ne pas avoir trop de commerciaux disséminé un peu partout et qui ne sont pas forcément productifs, Walliscar compte sur les clients, ainsi chaque client qui parrainera une nouveau client aura droit à une prime de 400€ ( quelques que soit le pays et au Maroc, en Algérie ou en Tunisie ça fait déjà une somme ! ). Et comme il parait qu’autour de la Méditerranée on est bavard et qu’on parle beaucoup, le système peut être efficace. L’izis est annoncée pour un prix de 12.500€ HT (  Merci Henri pour le prix exact ! ) C’est pour l’instant une 2 places, mais une version 4 places devrait arriver pour l’été 2010 . Une petite auto, un projet plutôt sympa et probablement pas cher à l’entretien qui mérite un peu d’attention et qu’on en parle.

Une photo de l’usine tunisienne et le lien vers le site officiel du constructeur.

http://www.wallyscar.com/

Via Wallyscar, Autosblog.fr.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('57377782f1af8ff...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148