Westfield iRacer : La Seven de course du futur sur batteries

  Vous connaissez surement la firme anglaise Westfield pour ses répliques plus ou moins virulentes de Lotus Seven ou pour sa XTR ( 2 ou 4 ), une barquette propulsée soit par un moteur d’Hayabusa de 180 chevaux soit par le 1800 turbo Audi en version 250 chevaux…

Mais suivant la tendance qui mène à la vertitude, l’artisan britannique se lance dans la conception mais aussi la réalisation et la vente d’une sportive épurée à moteur électrique, l’iRacer.

Cette sportive sur batteries est destinée à un championnat monomodèle et monomarque ou à l’EVCUP opposant des “green gentlemendrivers” à partir de 2011.

Westfield annonce que cette nouvelle iRacer sera une vraie sportive avec un poids contenu puisqu’on parle d’une totale de moins de 600kg ( avec les batteries ). Cette voiture de course électrique est propulsée par deux moteurs développant chacun 40 kW et 500 Nm de couple ce qui nous donne au final une auto de 109 chevaux et 1000 Nm de couple autorisant une Vmax bridée de 180 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes.

Cette iRacer qui utilise des batteries de type Lithium-Phosphate ( 175 kg ) disposées sous l’auto afin de favoriser la répartition des masses mais aussi l’abaissement du centre de gravité, devrait avoir une autonomie en mode course d’environ 90 à 95 km, cela reste toutefois encore à confirmer tout comme le prix qui n’est pas annoncé ni la date exacte de disponibilité.

Ci dessous un petite vidéo du chassis motorisé lors d’un petit roulage .

http://www.youtube.com/watch?v=4Xc4BPno5WI

Et pour ceux qui sont intéressés par les formules sportives utilisant des voitures électriques, voici un lien.

http://www.evcup.com/

Via Westfield, Youtube.

Quitter la version mobile