Wiesmann MF5 GT 2011 : On en sait un peu plus

En ce début d’année et à plus de 2 mois du salon genevois, le constructeur allemand Wiesmann dévoile les premieres spécifications et données chiffrées de sa nouvelle version de la MF5 GT qui a délaissé il y a quelques mois le V10 atmosphérique de 507 ch pour adopter en 2011 le V8 4.4 L Biturbo dans la version forte de 555 ch, 680 Nm dès 1500 trs/min que nous connaissons sous les capots des X5 et X6 M.

Mais ici la masse à entrainer est toute autre puisque la MF5 GT annonce un poids de seulement 1405 kg ce qui lui permet de revendiquer une Vmax de 311 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.9 secondes soit des performances équivalentes à celle de la version précédente tout en emportant 10 kg de plus mais en ayant une consommation mixte de 10.7 L/100 km ( vs 13.8 L/100 km ) et des émissions de CO2 qui passent de 329 à 281 g de CO2/km.

Au chapitre de l’apparence, on découvre un pare choc spoiler avant revu, un nouveau hayon de coffre avec une nouvelle fixation de l’aileron et de nouvelles jantes alu en 19 pouces. Dans l’habitacle, c’est une petite évolution des détails mais rien de fondamentale et on retrouve toujours avec plaisir la multitude de cadrans au milieu de la planche de bord. Ci dessous la planche de bord et les spécifications 2011 de la MF5 GT.

La Wiesmann MF 5 GT sera à découvrir au prochain salon de Genève et devrait être sur la route pour l’été prochain. une voiture qui sort de l’ordinaire , qui permet de profiter de l’excellence des motorisations BMW sans avoir la même sportive que le voisin ou presque !

Via Wiesmann.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b2d6b5758840cc1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150