238.000 euros….le bouchon de radiateur !

C’est le prix exorbitant qu’a atteint ce week end le bouchon de radiateur original d’une Bugatti Royale lors d’une vente de biens ayant appartenu à Fritz Schlumpf, l’un des fondateurs de la superbe collection Schlumpf visible au Musée National de l’Automobile de Mulhouse.

bouchon radiateur royale

Seul ce bouchon, déssiné par Rembrandt Bugatti, serait de l’époque de sortie des Royale de l’usine de Molsheim; on en déduit donc qu’il y a des copies en place sur toutes les Royale, d’où une moins value si vous voulez en acquérir une !

Et pour les têtes en l’air, une petite photo d’une des Royale Type 41 ( L8, 13 L, 24 soupapes, 300chevaux à 1700 trs/min,BVM3 et une Vmax de 200 km/h et la version roadster fut même chronomètrée officiellement à 205 km/h sur l’anneau de Montlhéry avec Jean Bugatti au volant ), ici la Torpédo n° de série 41.100 reclassée 41.131 dite “Coupé du patron” puisqu’ayant appartenu à Ettore Bugatti et surnommée par la suite “Coupé Napoléon”.

BUGATTI_ROYALE_TYPE_41_COUPE_NAPOLEON

Total
3
Shares
Previous Post
1957_bmw_isetta_300_taxicab

Le plus petit taxi jaune du monde est une …BMW

Next Post
Saab-9

Les infos Saab du jour !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0344851226340f6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148