Depuis plusieurs mois Porsche communique très fréquemment autour de sa 919 Hybrid, avec par exemple un record du circuit du Nürburgring ou celui de Spa, alors même que celle-ci s’est retirée de la compétition en fin d’année dernière. Le constructeur s’est ainsi lancé depuis quelques semaines dans un « 919 Tribute Tour » à travers le monde pour un dernier au revoir avec les fans.
Ce dimanche 7 octobre ce sont les rues de Paris qui se sont donc retrouvées sous les slicks Michelin (cocorico) du prototype. La sortie du camion a débuté très tôt le matin (aux alentours de 5h) à l’abri des regards avant le briefing avec les équipes. Ce n’est pas rien de faire rouler une telle voiture au sein même d’une capitale. Sachez en plus que la loi impose aux photographes de ne produire aucune image mélangeant une voiture de course et une voiture de série. Dans Paris, sans fermer la circulation, et même aux aurores, le défi n’est pas facile à relever !
Après 1h30 de balade pour profiter du levé du jour, il était temps de retourner aux stands afin de préparer le second passage. A savoir le restaurant Le Coq…
A cette occasion, Porsche a convié deux célèbres YouTubers à prendre le volant. Thomas M., plus connu sous le nom de Worldsupercars et Anil Brancaleoni étaient les heureux chanceux venus à votre rencontre aux différents arrêts prévus. Grâce à un parcours dans Paris de 13,626 km (comme sur le circuit de la Sarthe) vous pouviez observer la voiture de plus près lors de 4 pit-stop à la Tour Eiffel, aux Invalides, sur la Place Vendôme puis la Concorde. La pluie venue malheureusement gâcher un peu la fête aura accompagné la Porsche 919 pendant 1h30 avant de se représenter Place du Trocadéro pour une distribution de goodies et une exposition jusqu’en fin de journée. Une journée réussie au regard des sourires sur le visage des admirateurs et touristes qui se regroupaient en nombre tout le long du tracé.
On ne remerciera jamais assez les constructeurs qui permettent à tous leurs fans ou même l’ensemble des passionnés d’automobile de pouvoir assister à ce genre d’évènement inédit. Alors merci Porsche !
Si vous étiez sur place, partagez avec nous vos photos ! 🙂
Crédits photos : Thomas D. (Fast Auto) & Porsche France (Alexis Goure)