919 Tribute Tour : La Porsche 919 Hybrid dans les rues de Paris

Porsche 919 Tribute Tour ParisNous vous annoncions il y a quelques jours sur nos réseaux sociaux l’arrivée de la Porsche 919 dans les rues de Paris. Ce dimanche, nous avons eu la chance d’assister à cet évènement exceptionnel. Récit d’une matinée presque historique !

Depuis plusieurs mois Porsche communique très fréquemment autour de sa 919 Hybrid, avec par exemple un record du circuit du Nürburgring ou celui de Spa, alors même que celle-ci s’est retirée de la compétition en fin d’année dernière. Le constructeur s’est ainsi lancé depuis quelques semaines dans un « 919 Tribute Tour » à travers le monde pour un dernier au revoir avec les fans.

Ce dimanche 7 octobre ce sont les rues de Paris qui se sont donc retrouvées sous les slicks Michelin (cocorico) du prototype. La sortie du camion a débuté très tôt le matin (aux alentours de 5h) à l’abri des regards avant le briefing avec les équipes. Ce n’est pas rien de faire rouler une telle voiture au sein même d’une capitale. Sachez en plus que la loi impose aux photographes de ne produire aucune image mélangeant une voiture de course et une voiture de série. Dans Paris, sans fermer la circulation, et même aux aurores, le défi n’est pas facile à relever !

Porsche 919 Tribute Tour ParisCette Porsche 919 Tribute, spécialement adaptée pour l’occasion, s’est élancée pour la première fois aux alentours de 7h du Trocadéro pour un premier périple à travers la ville. Le public n’était pas convié à ce premier tour destiné uniquement à capter la belle devant les plus grands monuments parisiens. Nous avons pu assister à un défilé de Cayenne ou Panamera (tous hybrides évidemment) mais surtout de scooters pour tenter de réguler la circulation. Sous les yeux interloqués des habitants ou automobilistes un peu perdus par ce qu’il se passait devant eux. Sans même savoir qu’un pilote de renom était à son volant. C’est en effet Romain Dumas (vainqueur aux 24 Heures du Mans en 2016) qui a accepté de partager la fête avec Porsche.

Après 1h30 de balade pour profiter du levé du jour, il était temps de retourner aux stands afin de préparer le second passage. A savoir le restaurant Le Coq…

A cette occasion, Porsche a convié deux célèbres YouTubers à prendre le volant. Thomas M., plus connu sous le nom de Worldsupercars et Anil Brancaleoni étaient les heureux chanceux venus à votre rencontre aux différents arrêts prévus. Grâce à un parcours dans Paris de 13,626 km (comme sur le circuit de la Sarthe) vous pouviez observer la voiture de plus près lors de 4 pit-stop à la Tour Eiffel, aux Invalides, sur la Place Vendôme puis la Concorde. La pluie venue malheureusement gâcher un peu la fête aura accompagné la Porsche 919 pendant 1h30 avant de se représenter Place du Trocadéro pour une distribution de goodies et une exposition jusqu’en fin de journée.  Une journée réussie au regard des sourires sur le visage des admirateurs et touristes qui se regroupaient en nombre tout le long du tracé.

On ne remerciera jamais assez les constructeurs qui permettent à tous leurs fans ou même l’ensemble des passionnés d’automobile de pouvoir assister à ce genre d’évènement inédit. Alors merci Porsche !

Si vous étiez sur place, partagez avec nous vos photos ! 🙂

Crédits photos : Thomas D. (Fast Auto) & Porsche France (Alexis Goure)

Total
3
Shares
Previous Post

Ares Design : le rétro pour credo

Next Post

Un Defender unique pour une boutique londonienne

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0cedd2f35744310...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148