En plein cœur de Londres, une nouvelle boutique va ouvrir ses portes : Selfridges. Quel rapport avec l’automobile me direz-vous ? Et bien cette fameuse boutique a passé commande, auprès de Land Rover, d’un Defender unique au monde.

Il s’agira d’un Defender V8 Selfridges Edition. Il est basé sur le 110 Pick Up de 2016 mais a été transformé en 110 Soft Top avec une capote jaune, à l’image de l’enseigne. La carrosserie sera Bronze Green et, pour rappeler les anciens Defender, il aura un pare-brise rabattant et des portières mi-hauteur.

Ce Defender reprend en revanche le châssis et la motorisation du Works V8 – 70th Edition. Pour rappel, le V8 développe 405ch et 515Nm de couple et est accouplé à une boite ZF 8 rapports. Cet exemplaire, qui ne bougera probablement jamais, aura également le freinage et les suspensions renforcées.

L’intérieur recevra des sièges cuir chocolat avec des surpiqûres ivoire et le système multimédia de Jaguar Land Rover Classic qui allie design d’antan et technologie d’aujourd’hui.

Afin de pouvoir rentrer dans le magasin, le Defender V8 Selfridges Edition a dû être démonté et le châssis, passé par la fenêtre. Il sera ensuite réassemblé pendant 4 jours devant les clients par des membres de Land Rover Classic. Si vous passez par Londres, rendez-vous donc à Oxford Street, la boutique de Slefridges ouvre le 29 octobre.

Source : Land Rover