Juste avant les fêtes de fin d’année, l’actualité automobile s’est un peu emballée, notamment du côté des voitures de sport. Voici un rapide récapitulatif rien que pour vous !

Dix ans après la Zonda Tricolore, Pagani dévoile l’Huayra Tricolore. Ces dernières rendent hommage à la patrouille aérienne italienne, la “Pattuglia Acrobatica Nazionale”. En plus de la livrée aux couleurs de la PAN, plusieurs éléments spécifiques viennent rhabiller la supercar, comme un nouveau bouclier avant, un aileron inspiré de la BC ou de nouvelles jantes. Le V12 d’origine Mercedes développe désormais 840 chevaux et 1100 Nm de couple. Assemblée à seulement trois exemplaires, elle en coûtera 5,5 millions d’euros HT à ses chanceux propriétaires.

Après des mois de rumeurs, le groupe Volkswagen a officiellement annoncé que Lamborghini et Ducati restaient bien dans le groupe. Le constructeur Bentley quant à lui, sera rattaché à la marque Audi, et le doute subsiste toujours sur le sort de Bugatti qui pourrait être racheté par Rimac.

Lamborghini justement, dévoile un one-off sur base de SVJ. La Lamborghini SC20, pour « Squadra Corse » s’inspire de l’AventadorJ dévoilée en 2012 et surfe sur la nouvelle mode des barquettes de luxe. Si le V12 de 770 chevaux ne change pas, chaque morceau de carrosserie a reçu un soin tout particulier selon les choix du client.

Hennessey nous dévoile cette semaine sa Venom F5. Au menu : un châssis monocoque en carbone, un V8 biturbo de 6,6 litres développant 1842 ch et 1617 Nm de couple. L’ensemble pèse 1359 kg et promet des performances ahurissantes : 0 à 200 km/h en 4,7 secondes et une Vmax estimée à 500 km/h. Elle sera limitée à 24 unités seulement, chacune facturée a minima 2,1 M$. Bientôt un record du monde de vitesse ?

Après 3 ans d’absence et un passage en Formula E, Porsche annonce son grand retour aux 24 Heures du Mans à l’horizon 2023. La team allemande rejoindra le championnat d’endurance en catégorie LMDh aux côtés notamment de Toyota et Peugeot. On a hâte !

Dès l’année prochaine, le Seat Tarraco e-Hybrid rejoindra les concessionnaires. Le SUV, seulement disponible en 5 places, sera accessible à partir de 46 770 € (hors bonus de 2000 €). Il développera tout de même 245 chevaux grâce à un 1.4 TSI de 150 chevaux associé au moteur électrique de 85 kW. Sa batterie de 13 kWh promet un mode tout électrique d’une autonomie d’environ 50 km.

Toujours dans de l’hybridation, légère cette fois-ci, Renault dévoile un nouveau moteur pour Captur et Arkana. Le 1.3 TCe 130 est remplacé par une micro-hybridation avec 1.3 TCe 12 V qui développe 140 chevaux et même jusqu’à 160 chevaux pour l’Arkana.

Toute l’équipe de blogautomobile se joint à moi pour vous souhaiter une agréable fin d’année !