BMW : Le régime N20B20

Après avoir présenté en début de semaine le nouveau X1 28i équipé du moteur L4 2.0 L TwinPower Turbo, BMW annonce officiellement que ce moteur se retrouvera dans quelques temps sous le capot d’autres voitures du constructeur munichois.

Ainsi, nous apprenons qu’avant la fin d’année ou en tout début d’année 2012, les 528i et Z 30i seront équipées de ce nouveau moteur N20B20 de 2.0 L qui développe 245 chevaux à 5000 trs et 350 Nm de couple dès le régime moteur de 1250 trs/min. Exit donc le 6 cylindres 3.0 L 258 ch et 310 Nm qui laissera la place à ce nouveau bloc moteur qui annonce des performances similaires ou supérieures tout en consommant 16% de moins que le moteur 3.0 L actuel.

Par ailleurs, il est fort probable que nous retrouvions ce bloc moteur sous le capot de la prochaine serie3 mais aussi sous celui de la remplaçante de la serie1 mais pas forcément avec 245 ch, il semble que des puissances inférieures soient prévues pour ce nouveau 4 cylindres turbo. A suivre.

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari FF : Un site dédié… surtout pour le son

Next Post

Contrôler une BMW Série 1 avec un Nokia C7? Possible.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('37e7af0dc8e2485...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150