Abarth 695 Tributo Ferrari : En détails et en couleurs

 Vous voulez en savoir plus au sujet de cette fameuse Abarth 695 Tributo Ferrari qui arrive sous peu au catalogue  ( en fait elle est déjà en vente et commandable ! ), alors je vous propose de la découvrir plus en détails avec ses nouvelles teintes, ses intérieurs spécifiques et un petit retour sur ses spécifications.

Voila déjà 9 mois que cette Abarth développée en collaboration avec Ferrari nous a été présentée au dernier salon de Francfort, maintenant elle est disponible à la vente, prête à vous séduire et à vous faire craquer au point que le petit chèque d’environ 41.000€ sera vite oublié !  Cette Abarth 695 reprend le moteur 1.4 L Turbo ( Garett 1446 ) des Abarth 500 mais dans une version revue et corrigée pour obtenir la puissance de 180 chevaux à 5500 trs/min et un couple ( en mode sport ) de 250 Nm à 3000 trs/min ( seulement 230 Nm à 2000 trs en mode normal ). Ce moteur turbo est associé à une boite robotisée à 5 rapports avec palettes au volant. L’assistance électrique de la direction a été recalibrée pour plus de précision en mode “sport”. La suspension est celle de la version Esse Esse renforcée par une barre anti roulis de plus gros diamètre à l’avant. C’est Brembo qui s’est chargé du système de freinage et cette petite sportive se voit donc équipée de disques ventilés en 280 x 28 mm à l’avant et de disques pleins en 240 x 11 mm à l’arrière.  A l’avant, ce sont des étriers à 4 pistons ( M4x36/40 ) qui serrent les disques alors qu’à l’arrière on retrouve des étriers Brembo mais à simple piston. Les étriers sont proposés dans des coloris assortis à celui de la carrosserie sauf avec la peinture Blu Abu Dhabi où il sont jaunes.

 La 695 Tributo repose sur des jantes alu spécifiques ( coloris gris anthracite ) en 17 pouces chausées en 205/40 ZR 17, elle profite d’une ligne d’échappement spécifique avec 4 sorties rondes et un système dit “Record Monza” qui permet de d’intervenir sur la dite ligne d’échappement de l’auto pour obtenir un son “racing ” à l’italienne. La 695 profite aussi de phares au xénon pour éclairer plus loin la nuit et mieux “débusquer” les filles qui doivent craquer devant ce genre de bombinette italienne.

Au chapitre des performances, la 695 est annoncée pour une Vmax de 225 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7.0 secondes. La consommation mixte est de 6.5 L/100 km, les émissions de CO2 s’élèvent à 151 g/km et bien évidemment l’auto est aux normes Euro5.

 Pour ce qui est de l’habitacle, la 695 Tributo Ferrari profite bien évidemment de la climatisation électronique, d’inserts façon carbone et de sièges baquets Sabelt Cuir/tissu avec coque en fibre de carbone. Elle est aussi équipée de seuils de portes, d’un pédalier et  de bacs de sol en aluminium pour plus de sportivité. Puisque nous parlons de look, les coques de rétroviseurs, les supports de plaques d’immatriculations adoptent le “carbon look” pour être raccord avec l’intérieur de l’auto. Chez Abarth, on n’a pas fait les choses à moitié puisque les intérieurs ont été adaptés aux 4 coloris de carrosserie. La 695 est donc disponible avec les teintes suivantes :

Rosso Corsa, Giallo Modena, Blu Abu Dhabi, Grigio Titanio. Les bandes décoratives façon Ferrari Scuderia peuvent être otées si le client le demande comme chez Ferrari …

Attention toutefois ces coloris ne sont pas tous disponibles en même temps et dans les mêmes quantités, la gamme se répartie comme cela.

Rosso Corsa : 1199 exemplaires – à partir du 23/06/2010 –

Giallo Modena : 299 exemplaires – début 2011 –

Blu Abu Dhabi : 99 exemplaires – octobre 2010 –

Grigio Titanio : 99 exemplaires – octobre 2010 –

 Ci dessous, les intérieurs assortis avec les teintes de carrosserie.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à prendre rendez vous avec concessionnaire Fiat/Abarth mais aussi et surtout avec votre banquier !

Via Abarth, Fiatblog.

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