AC Cobra Mk VI : Superbe et avec des ailes !

On connait tous la Cobra et ses galbes sensuels, ses gros V8 qui glougloutent et ses performances de premier plan, mais savez vous qu’une nouvelle version qui fut présentée en avril dernier au Salon Top Marques de Monaco est sur le point d’être commercialisée avec un vrai plus…vous allez voir. Désormais l’AC Cobra, anglaise d’origine, est construite en Allemagne par Gullwing GmbH qui a passé un accord avec AC. Et même si les fans de la version originale risquent de crier au scandale, à l’hérésie, force est de constater que cette Mk VI est une auto qui a tout d’une voiture du 21eme siècle.

AC-Cobra-MkVI

Au programme, un chassis tubulaire construit avec les technologies issues de l’aviation et de la compétition auto; la carrosserie est en aluminium renforcé par une structure faite de matériaux composites. La belle anglo-allemande repose sur le sol grâce à des suspensions à double triangulations superposées, elle freine grâce à des disques de 332 mm à l’avant et de 298 mm à l’arrière pincés par des étriers Porsche à 4 pistons. Pas plus, dirons certains, cela semble suffisant pour une auto qui ne pèse que…1025 kg en version GTS ou 990 kg en version GT !

AC-Cobra-MkVI-12010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-2-1920x14402010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-3-1920x14402010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-4-1920x14402010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-5-1920x14402010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-6-1600x12002010-AC-Cobra-MK-VI-Front-And-Side-1600x1200

L’AC Cobra 2010 est motorisée par l’habituel V8 LS3 6.2L pris sur la Corvette ( qui remplace les V8 Ford trop peu performants ) et selon les versions, il développe soit 437 chevaux pour la GT , soit 647 chevaux pour la GTS avec l’aide d’un turbocompresseur ( soit 1.584 kg/ch …). AC fait confiance la BVM6 de la Corvette mais ajoute un différentiel à glissement variable pour assurer une meilleure motricité quelques soient les conditions de route. L’interieur reprend l’aspect de la version originelle avec compteurs et manos disposés tout au long de la planche de bord. Le cuir de la sellerie, les couleurs, le choix de l’alu, de l’alu bouchonné ou du carbone pour le tableau de bord sont laissés au choix du client. Il va sans dire que tout cela est réalisé à la main par des artisans spécialisés qui seront au petits soins pour monter la belle auto.

2010-AC-Cobra-MK-VI-Rear-Angle-2-1600x1200

Au chapitre des performances, la version GT de 437 chevaux est annoncée pour une Vmax de 260km/h et un 0 à 100 km abattu en 3.9 secondes. La GTS passe la barre des 300 km/h avec une vitesse de pointe de 305 km/h et le 0 à100 en 3.3 secondes… cheveux au vent, ça doit drôlement décoiffer. Notez qu´avec les portières qui s´ouvrent verticalement, les antennes CB ne sont pas les bienvenues.

AC Cobra Dashboard.1AC Cobra dashboardtableau de bord bois d' AC Cobra

Ci dessus, plusieurs variantes de tableau de bord possibles car aucunes des diverses générations d’AC Cobra n’a eu la même disposition de compteurs, un signe du fameux esprit “rigide” de nos amis anglais.

Mais la vraie et très intéressante nouveauté de cette superbe Cobra vient de son toit, un Hard Top qui dispose de demi portes ( et non des portières complètes afin de laisser la version cabriolet aussi élégante à l’air libre ) en aile de mouette façon Mercedes SL 300 ou comme sur la nouvelle Mercedes SLS Gullwing. Quand la voiture est avec son Hard Top on se trouve face à un très élégant coupé qui, de l’arrière, peut faire penser un peu à une Jaguar Type E ou à une plus récente Wiesmann. Une très interessante proposition plutôt innovante et qui devrait avoir son succès auprès des futurs acquéreurs de la belle.

2010-AC-Cobra-MK-VI-Top-3-1600x12002010-AC-Cobra-MK-VI-Top-1600x12002010-AC-Cobra-MK-VI-Top-2-1600x12002010-AC-Cobra-MK-VI-Rear-Angle-1600x12002010-AC-Cobra-MK-VI-Rear-Angle-3-1920x1440

Cette belle AC Cobra sera pésente au salon de Francfort au mois de septembre et devrait être commercialisée en fin d’année ou début 2010. Les tarifs ne sont pas encore connus et devraient, eux aussi, être dévoilés en septembre prochain.

PS : les photos sont en HD en 1920 x 1440, de quoi satisfaire vos fonds d’écrans…

Via AC Car by Gullwing GmbH.

Total
0
Shares
Previous Post
2010-Mercedes-E-Class-Estate-10

Mercedes Classe E break : Pour quelques photos HD de plus …

Next Post
Un Cayenne sale

Un Porsche Cayenne sale ! euh non, c’est une teinte à effets ….

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('395b812e664de6a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150