Nous l’avions découverte il y a quelques semaines au travers d’une superbe galerie de photos dans lesquelles, l’AC Cobra MK VI se montrait dans une superbe livrée bleu métallisé. Le temps des présentations étant passé, la voici testée sur route par l’excellent Steve Sutcliffe d’Autocar.

AC Cobra MK VI 2010

A écouter les propos de Steve Sutcliffe, cette Cobra MK VI n’est pas seulement une très belle réplique d’AC Cobra, elle est surtout une vraie supercar réalisée avec minutie, attention, précision et passion et qui se destine aux pilotes qui répondent aux mêmes critères, le compte en banque en plus …Pour rappel, la voiture est équipée du V8 6.2L et 437 chevaux de la Corvette mais n’oublions pas qu’elle peut être aussi disponible avec ce même bloc mais en version dérivée dont la puissance atteint les 647 chevaux !

Sachez enfin que la vidéo ne montre pas, hélas, la Cobra coiffée de son hard top à portes en ailes de mouette. Pour le plaisir, quelques photos de la belle lors du salon Top marque à Monaco en avril dernier.

1572643

Et maintenant assez parlé, place à la vidéo et au beau son du V8.

…et en cadeau bonus, l’AC Cobra MK VI vs la Corvette ZR1 !

Via Autocar, Youtube, A.Dufeu ( photos ).