En plus du tout nouveau Peugeot 408 que Jean-Baptiste vous a parfaitement présenté en détail juste ici . Voici l’actualité automobile, plutôt maigre, de la semaine.
Le récent Suzuki S-Cross pourra bientôt être choisi avec le 1.5 DUALJET HYBRID auto-rechargeable de 115 ch inauguré il y a peu sur le Vitara. Ce dernier viendra d’office avec la boite robotisée à six rapports AGS et pourra rouler en tout électrique lors de certaines phases à allure modérée. Sinon, il assistera le moteur thermique afin de limiter la consommation, promise à 5,2 l/100 km en cycle WLTP. Cette nouvelle version arrivera en concession à la rentrée pour un prix encore inconnu.
Après des années d’attente, BMW dévoile enfin la version Touring (break) de sa M3, et en profite pour la passer directement en version M3 Compétition pour se faire pardonner. Pas de surprise mécanique : le break sportif reprend le 6 cylindres en ligne de 510 ch et 650 Nm de couple, la boîte auto 8 rapports et la transmission intégrale. Cette bête de course(s) a a bien sûr d’excellentes performances : 0 à 100 km/h en 3,6 s et même le record de la catégorie breaks sur le Nurburgring en 7:35.060. Du bel ouvrage qui vient enfin concurrencer les RS4 Avant et autres C63 Estate. Disponible dès aujourd’hui au prix de 111 950 €.
Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec l’édition spéciale « Corsa 40ème anniversaire ». Apparue pour la première fois au Salon de Paris 1982, l’Opel Corsa a été vendue à plus de 14 millions d’unités. Pour marquer le coup, le constructeur proposera à la vente 1982 exemplaires (240 pour la France) qui arboreront une teinte Rouge Rekord. A bord on retrouvera une sellerie qui rappellera les années 80 avec un tissu tartan. Deux paires de chaussettes associées seront également offertes. Son prix et ses motorisations ne sont pas encore connus mais elle sera disponible à l’autonome.
L’intérieur du Toyota Rav4 sera revu pour le millésime 2023. Il bénéficiera du système multimédia Toyota Smart Connect qui propose un nouvel écran de 10,5 pouces ainsi qu’un compteur numérique de 12,3 pouces. Entièrement personnalisable, il permettra entre autres de choisir entre quatre styles et trois dispositions. Sans oublier un attirail de fonctions connectées, de sécurité et une nouvelle teinte extérieure Blanc Lunaire Nacré.
Le spécialiste Lanzante dévoile au Festival of Speed de Goowood une étonnante McLaren P1. Alors que les deux concurrentes de la “Sainte trinité” pouvaient se conduire cheveux au vent (Porsche 918, LaFerrari Aperta), l’hypercar anglaise n’était disponible qu’en coupé. Grâce à un client, le problème sera bientôt résolu. Lanzante a fait appel à Paul Howse, le designer de la P1, pour enlever le toit de la plus belle des manières. Cinq exemplaires pourront être modifiés à partir de la fin d’année.
Porsche dévoile, toujours au Festival Of Speed, le dessin final ainsi que le nom et la déco de son Hypercar LMDh. Elle signe le retour en 2023 du constructeur allemand au WEC (Championnat du monde d’endurance) et aux championnats américains de l’IMSA. Des têtes connues se retrouveront au volant, comme André Lotterer et Michael Christensen, Mais aussi les pilotes français Mathieu Jaminet et Kévin Estre.