Elle est certainement une des championnes du buzz depuis déjà une bonne année. Notre italophilie nous poussant à en parler à chaque murmure, nouveau sketch ou miette d’informations. Toujours est il qu’elle devrait être la grande nouveauté de fin d’année 2011 attendue par les alfistes, les amateurs d’italiennes ou ceux qui veulent changer de la rigueur germanique. Aussi je vous propose cette illustration que l’on doit à Filippo Taïani ( spécialiste du design pour bateau ) pour Autoblog.it. L’allure si elle reprend les canons du style actuel du constructeur milanais est un peu moins molle que ce qu nous avons pu découvrir ici et là depuis au moins un an.
Et puis ça nous change des dernières péripéties du groupe Fiat ( création d’un seul groupe Fiat/Chrysler, de l’affaire du déménagement du siège de Fiat aux USA, du contrat de travail Marchionne, de l’affaire du musée d’Arèse, de la convocation de S.Marchionne par le ministre italien de l’économie, du déplacement du bureau de style Alfa, de l’objectif de production de 4 millions d’autos fin 2011, des résultats financiers, d’une cotation en bourse qui profite plus à Fiat Industrial qu’à Fiat SpA, des Chrsyler à la sauce italienne, de la future Panda qui pourrait être aussi grosse qu’une Punto, mais aussi la Detla dispo en France dès 15.000€ et ça c’est un bon coup, etc… )
Via Coroflot, Autoblog.it.
Crédits illustrations : Filippo Taïani