Elle est certainement une des championnes du buzz depuis déjà une bonne année. Notre italophilie nous poussant à en parler à chaque murmure, nouveau sketch ou miette d’informations. Toujours est il qu’elle devrait être la grande nouveauté de fin d’année 2011 attendue par les alfistes, les amateurs d’italiennes ou ceux qui veulent changer de la rigueur germanique. Aussi je vous propose cette illustration que l’on doit à Filippo Taïani ( spécialiste du design pour bateau ) pour Autoblog.it. L’allure si elle reprend les canons du style actuel du constructeur milanais est un peu moins molle que ce qu nous avons pu découvrir ici et là depuis au moins un an.

Au delà de la face avant un peu agressive avec des entrées d’air inspirées de celles qu’on trouve sur les Audi sportives ( une prémonition ?  non j’ai rien dit.. ), on appréciera un profil qui assez dynamique et musclé qui n’est pas du tout désagréable à regarder et qui donne à la voiture une impression de mouvement. Le regard fronçé est lui aussi plutôt sympathique et surtout plus sportif dans son apparence que le dessin un peu tombant, mou des phares des Alfa du moment que sont les MiTo et Giulietta. Reste à découvrir l’arrière de cette Alfa Giulia car toutes les belles italiennes s’apprécient aussi pour leurs poupes aux formes souvent généreuses qui participent pour beaucoup au charme des carrosseries nées de l’autre coté des Alpes.

Et puis ça nous change des dernières péripéties du groupe Fiat ( création d’un seul groupe Fiat/Chrysler, de l’affaire du déménagement du siège de Fiat aux USA, du contrat de travail Marchionne, de l’affaire du musée d’Arèse, de la convocation de S.Marchionne par le ministre italien de l’économie, du déplacement du bureau de style Alfa, de l’objectif de production de 4 millions d’autos  fin 2011, des résultats financiers, d’une cotation en bourse qui profite plus à Fiat Industrial qu’à Fiat SpA, des Chrsyler à la sauce italienne, de la future Panda qui pourrait être aussi grosse qu’une Punto, mais aussi la Detla dispo en France dès 15.000€ et ça c’est un bon coup,  etc… )

Via Coroflot, Autoblog.it.

Crédits illustrations : Filippo Taïani