Non, je ne vous propose pas le strip tease affriolant d’une belle brune, c’est seulement une image extraite de la nouvelle campagne de communication de Renault UK pour la Clio. Mélange hétéroclite de genre, de personnes pour une auto qui malgré son âge reste une des citadines les plus agréables et les plus polyvalentes du marché.

Une communication réussie qui concerne aussi bien les quadras que les plus jeunes puisque Renault UK mélange les genres avec Rihanna, David Bowie, Thierry Henry, Dita von Teese ou l’excellente Clare Maguire. C’est baroque, totalement décalé pour une pub pour une citadine « courante », mais je trouve cela très bien fait et valorisant pour la voiture. Hélas, il semble que cette publicité « typically british » ne passera pas la Manche, dommage !

A quand sur nos écrans ce genre publicitaire qui emprunte autant à l’art, au cinéma ou à la mémoire collective plutôt que la sempiternelle remise à 4500 € et le coffre prévu pour 10 packs de bouteilles d’eau….

Via Renault uk, Youtube.