Rappel Porsche 911 GT3 : On ne fait pas les choses à moitié à Zuffenhausen

Nous parlions en début de semaine des fameux problèmes d’incendie spontané qui touchaient la plus sportive des 911 à moteur atmosphérique, la GT3. Porsche avait communiqué en expliquant qu’il avait trouvé les causes et les solutions du problème, ajoutant qu’il communiquerait très vite sur l’affaire. 

Porsche 911 GT3.1

Il n’aura pas fallu attendre longtemps puisque ce jour, le constructeur stuttgartois a annoncé par la voix de Nick Twork le porte parole de l’entreprise qu’il allait changer gracieusement et gratuitement les 785 moteurs des 911 GT3 déjà livrées.

Nick Twork explique par ailleurs que la cause de ces départs de feu moteur sont dus à une fixation défectueuse d’une des bielles du flatsix. Le constructeur poursuit en expliquant qu’il sera aussi clair et transparent que possible avec les propriétaires concernés.
Via le site Rennlist, on apprend aussi que les premiers possesseurs ont reçu en ce début de semaine une lettre de Porsche les invitant à prendre contact avec leur distributeur pour organiser le changement du moteur. La pose et la repose devraient prendre entre une et deux journées en atelier. Ces moteurs neufs bénéficieront d’une garantie complète avec comme date de démarrage de celle ci, le jour de la pose. Porsche ne fixe pas d’échéancier exact pour l’intégralité des remplacements car, explique Nick Twork, il faut le temps de les fabriquer, en plus des autres flatsix.

Pour ce qui est des possibles indemnités ou compensations pour les clients, le responsable du SAV de Porsche a fait savoir que la priorité immédiate était de palier au plus vite aux problèmes des possesseurs de GT3, c’est à dire le remplacement du moteur. Les autres indemnisations viendront par la suite.

Et dire que pendant ce temps là certains pinaillent pour remplacer gratuitement une ampoule, un caoutchouc ou un câble défaillants !

Via Porsche.

Total
0
Shares
Previous Post
Mini et Spike

Spike aime la nouvelle Mini (vidéo)

Next Post
sofa-face

Le Peugeot Design Lab présente le Sofa Onyx : le retour du monolithe noir ?

Related Posts