L’homme, habile communiquant, a ajouté que le canada pourrait jouer un rôle important dans la fabrication des futures Alfa car la marque y a été rendue populaire grâce au film “Le Lauréat” en 1967 ! Donc bientôt des Alfa canadienne sur chassis Dodge mais… avec un logo made in Milan !
L’italien a aussi abordé le difficile sujet Chrysler et a souligné l’important déclin de la marque notamment sur le marché américain qui est vital pour la marque et même le groupe Chrysler ( 12.7% en 2007 au moment de Cerberus et à moins de 8% en 2009 ). Sergio Marchionne a aussi déclaré que la marque ne peut plus se permettre de perdre des clients et ce juste au profit d’une rentabilité destinée au seul profit des actionnaires ! Et sur ce point on ne peut lui donner que raison . Enfin l’adminsitrateur délégué a dit qu’avoir une part de marché de 8% ( y compris avec les ventes aux entrprises ) en 2010 serait une bonne et il faut que la marque se redonne les moyens d’arriver à 9.5-10% de part de marché dans les années à venir, sans toutefois donner de date précise !
Du pain sur la planche pour le nouveau directeur de Chrysler, Olivier François…Dois je ajouter quelques commentaires, non, je vous laisse la place ! C’est à vous .
Pour finir , un rendu de la “future prochaine à venir demain dans quelques années” Alfa Roméo 169 ….( sur base d’Aston Martin ! )
Via Reuters.