On doit l’annonce du retour d’Alfa Roméo à l’homme au pull bleu marine, Sergio Marchionne ( doit avoir des actions chez Armor Lux ou St James ! 🙂 ) lors d’une conférence donnée à Toronto cette fin de semaine. Ainsi l’administrateur délégué de Fiat a annoncé que d’ici à 2 ans, Alfa Roméo serait de retour sur les marchés américains et canadiens et d’ajouter :  » je suis plus confiant aujourd’hui qu’avant (…) sur la possiblité de refaire d’Alfa Roméo une offre produit suceptible de plaire partout dans le monde et particulièrement aux USA et au Canada. Il y a de fortes chances pour qu’Alfa soit de retour avant 24 mois. »

L’homme, habile communiquant, a ajouté que le canada pourrait jouer un rôle important dans la fabrication des futures Alfa car la marque y a été rendue populaire grâce au film « Le Lauréat » en 1967 ! Donc bientôt des Alfa canadienne sur chassis Dodge mais… avec un logo made in Milan !

L’italien a aussi abordé le difficile sujet Chrysler et a souligné l’important déclin de la marque notamment sur le marché américain qui est vital pour la marque et même le groupe Chrysler ( 12.7% en 2007 au moment de Cerberus et à moins de 8% en 2009 ). Sergio Marchionne a aussi déclaré que la marque ne peut plus se permettre de perdre des clients et ce juste au profit d’une rentabilité destinée au seul profit des actionnaires  !  Et sur ce point on ne peut lui donner que raison . Enfin l’adminsitrateur délégué a dit qu’avoir une part de marché de 8% ( y compris avec les ventes  aux entrprises  )  en 2010  serait une bonne et il faut que la marque se redonne les moyens d’arriver à 9.5-10% de part de marché dans les années à venir, sans toutefois donner de date précise !

Du pain sur la planche pour le nouveau directeur de Chrysler, Olivier François…Dois je ajouter quelques commentaires, non, je vous laisse la place ! C’est à vous .

Pour finir , un rendu de la « future prochaine à venir demain dans quelques années » Alfa Roméo 169 ….( sur base d’Aston Martin ! )

Via Reuters.