Alpina B6 Cabriolet : Premiers élements

 

 

Voici les premières images et les premiers éléments de la nouvelle Alpina B6 Biturbo Cabriolet qui a pour base la BMW 650i Cabriolet à moteur V8 4.4 L Biturbo.

C’est bien évidemment le cabriolet 650i F12 qui sert de base à cette Alpina B6 qui va proposer aux amateurs une version intermédiaire entre l’actuel cabriolet 650i de 407 ch et le futur cabriolet M6 fort de 560 ch.

Ici tout est bien sur revu et modifié par le constructeur de Buchloe dans tous les domaines ou presque. On retrouve donc le V8  de 4395 cm3 Biturbo qui développe 507 ch à 5500 trs/min et 700 Nm à 3000 trs. Ce moteur est associé à la BVA8 ZF Switch-Tronic avec palettes au volant.

 

Cette puissante mécanique devrait permettre au lourd cabriolet B6 de 2015 kg d’atteindre les 311 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 environ ( 650 ci : Vmax : 250 km/h et 0 à 100 km/h en 5.0 secondes ). Freinage adapté, suspension Alpina, jantes alu Alpina Classic en 20 pouces seront au programme de ce cabriolet qui se veut sportif et luxueux. On notera quelques pièces en fibre de carbone comme la lame de spoiler. Petite nouveauté chez Alpina, on note l’arrivée d’Akrapovic chez le constructeur allemand ce qui devrait encore rendre plus agréable la sonorité de la voiture. Pour ce qui est de l’habitacle, aucune information pour l(instant mais on devrait retrouver de l’Alpina c’est à dire des associations de couleurs et de matières que certaines peuvent ne pas apprécier. Présentation officielle au salon de Francfort et commercialisation dans les prochains mois.

 

Via Alpina.

Total
0
Shares
Previous Post

Fun : Enfin une caravane pêche croisière !

Next Post

David Guetta : Un homme que vous n’êtes pas prêts de croiser au volant…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('c8654eba5bdf2bc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148