C’est discrètement que l’on a appris hier que le fameux milliardaire et homme d’affaire russe qui fait des misères et crée des soucis à la BEI, Vladimir Antonov venait de faire l’acquisition du carrossier italien Zagato.
Ce rachat s’est matérialisé par l’ouverture de plusieurs lignes de crédits par les banques afin de permettre à Zagato de se développer et de prospérer. Pour mémoire, on se rappellera que Zagato avait oeuvré pour Spyker en 2007 avec la très exclusive Spyker C12 Zagato et il semble qu’une nouvelle version de la C8 Aileron soit en développement chez le carrossier milanais. Selon les rares informations disponibles au sujet de ce rachat, on sait aussi que le nouveau propriétaire a garanti à la carrosserie italienne le maintien de son indépendance dans le choix de ses partenaires automobiles.
Au chapitre des petites informations liées à Vladimir Antonov, qui attend son billet d’entrée chez Saab, on sait aussi que le milliardaire vient aussi de faire l’acquisition du club anglais de football, le Portsmouth FC.
Via Cars.uk, Jalopnik.