C’est discrètement que l’on a appris hier que le fameux milliardaire et homme d’affaire russe qui fait des misères et crée des soucis à la BEI, Vladimir Antonov venait de faire l’acquisition du carrossier italien Zagato.

Ainsi, l’ami de Victor Muller est entrain de devenir un acteur non négligeable de l’automobile européenne puisqu’en rachetant le bureau de style milanais. Ainsi ce rachat permet à SZ Design srl de se sortir des problèmes financiers qui génaient la vie de du bureau de design italien depuis bon nombres de mois mais si ceux là étaient moins importants que ceux de Pininfarina ou Giugiaro qui eux aussi ne sont désormais plus indépendants. Ainsi on sait que c’est RPC ( Coventry  Prototype Panels ) qui est le propriétaire officiel de Designo Zagato depuis ce début du mois de juillet. Même si Designo Zagato reste le nom commercial du carrossier la dénomination officielle devient RPC Milano dans les statuts juridiques.

Ce rachat s’est matérialisé par l’ouverture de plusieurs lignes de crédits par les banques afin de permettre à Zagato de se développer et de prospérer. Pour mémoire, on se rappellera que Zagato avait oeuvré pour Spyker en 2007 avec la très exclusive Spyker C12 Zagato et il semble qu’une nouvelle version de la C8 Aileron soit en développement chez le carrossier milanais. Selon les rares informations disponibles au sujet de ce rachat, on sait aussi que le nouveau propriétaire a garanti à la carrosserie italienne le maintien de son indépendance dans le choix de ses partenaires automobiles.

Au chapitre des petites informations liées à Vladimir Antonov, qui attend son billet d’entrée chez Saab, on sait aussi que le milliardaire vient aussi de faire l’acquisition du club anglais de football, le Portsmouth FC.

 

Via Cars.uk, Jalopnik.