Pas vraiment un article détaillé mais plus surement un article qui se veut la compil’ des vidéos que vous n’avez pas eu ou pas vu. A savoir la vidéo avec ce cher Justin Timberlake pour le lancement à Genève, celle où l’on découvre l’A1 en blanc, celle où l’A1 S-Line est en balade romaine, celle où l’on découvre l’A1 et l’A1 e-Tron ( hybride à motor rotatif Wankel comme au temps de la NSU RO80 ). 

Enfin celle où l’on appréciera l’A1 e-tron sur le stand Audi avec un commentaire en … japonais !

Et pour finir, parlons un peu de l’Audi A1 e-tron qui est un peu la surprise de ce salon sur le stand Audi sahcant que tout le monde attendait une A1 totalement électrique et que nous avons découvert qui reprend le principe du moteur générateur d’alimentation et dans le cas de l’Audi A1 e-tron c’est même une srote de revival puisque ce moteur générateur est un moteur rotatif de 254 cm3 développant 20 chevaux à 5000 trs/min. ce moteur rotatif situé à l’arrière sous le plancher du coffre alimente des batteries Lithium ion qui fournissent de l’énergie pour le moteur électrique de 75 kW ( 102 chevaux ) en puissance maximale ( et 45 kW soit 61 ch en continu  ) pour un couple de 240 Nm au maximun et 150 Nm en continu. Les batteries de cette A1 e-tron ont une capacité de 12 kWh.

Pour cette Audi A1  e-tron, la firme d’ingolstadt une Vmax de 130 km/h, une automonie en mode électrique de 50 km et de 250 km en mode normal. Cette e-tron abat le 0 à 100 km/h en 10.2 secondes ce qui est tout à fait correct pour une citadine. Au chapitre de la consommation et de la pollution, Audi annonce que cettA1 électrique est déjà au norme Euro6, qu’elle ne consomme que 1.9 L/100 km et que les émissions de CO2 sont limitées à 45 g/kmce qui est très bien mais encore bien supérieur à ce que Porsche annonce pour sa surpuissante 918…alors Porsche toujours plus performant qu’Audi en matière de motorisation, probable !

une Audi e-tron dont nous enendrons probalement reparler dans les mois ou les années qui viennent si Audi développe sa nouvelle griffe et filiale dédiée au voitures électriques, hybrides et chics je veux parler de e-tron qui existe désormais au même titre que Quattro GmbH. A suivre.

Via Audi, Youtube.