Retour en vidéo vers la fameuse Audi A1 Quattro, son puissant moteur 2.0 L TFSI de 256 ch et son méchant look qui plait aux amateurs du genre « méchante citadine ». C’est dans la neige que vous allez pouvoir découvrir l’A1 Quattro entrain de s’ébattre avec la complicité de ses 4 roues motrices. Pour la découvrir en vidéo, c’est par là.

Pour les amateurs, sachez qu’il n’y aura que 333 exemplaires et qu’on ne sait toujours pas quel nombre d’exemplaires sera attribué au marché français ni quel en sera le prix. Pour informations, les britanniques auront droit à 19 voitures (toutes avec volant à gauche) vendues au prix de 41.020£ (49.415€). Sachez enfin que depuis quelques semaines on parle (non officiellement) d’une A1 Quattro Sportback… A vérifier.

Alors que certains la pressentaient  pour la fin d’année 2012, la fameuse Audi S1 devrait se faire attendre une année de plus puisqu’on parle de la fin d’année 2013 pour l’arrivée sur le marché de la S1 à moteur de 210/220 ch et transmission Quattro. Il faudra donc que les amateurs patientent encore un peu ou qu’ils s’orientent vers une petite A1 1.4 TFSI 185 ch (hélas indisponible en 4RM) S-Line avec quelques options. Quant à une hypothétique RS1, je ne vous en parle même pas.

Via Audi, WhatCar, Audiblog, Youtube.