L’Audi A4 faceliftée est encore en essai et ne devrait se dévoiler qu’en début d’année 2012 ( Détroit ou Genève ? ) mais les illustrateurs se sont penchés sur la question du restylage de la concurrente directe et patriotique des Classe C et Serie3 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de grande surprise à attendre de ce restylage de mi vie si ce n’est un alignement stylistique sur le dessin des nouvelles A6 et A5.

L’Audi A4 2012 devrait adopter les phares et un pare choc spoiler proches de ce que l’on trouve sur l’A5 restylée ou la nouvelle A6. L’Audi A4 devrait aussi bénéficier de bas de caisse retouchés et de feux arrières dans l’esprit de ceux des autres modèles. De nouvelles jantes alu devraient aussi être de la partie tout comme quelques petites évolutions intérieures.

Au chapitre des nouveautés attendues, nous devrions découvrir une nouvelle évolution du moteur 1.8 L TFSI qui, dans sa version standard, devrait avancer des émissions de CO2 en très nette baisse puisqu’on parle de 135 g/km au lieu de 164 g/km actuellement. L’autre nouveauté méchamment réclamée et souhaitée pour 2012, c’est la RS4 Avant qui elle aussi tourne toujours sur les pistes et les routes avec son moteur V8 4.2 L FSI de 450 ch empruntées à la RS5. Patientons encore quelques mois avant de découvrir l’A4 restylée et surtout sa version break de compèt qui devrait aller chasser la Classe C 63 AMG break.

Via Autoblog.nl.