C’est le jeu des une ou deux erreurs mais rien de plus ! Et pourtant vous avez sous les yeux les premières images officielles du Q5 2012 restylé qui arrivera en concession dans quelques temps.

Sur ce coup Audi pousse peut être notre crédulité un peu loin en parlant de restylage. Au mieux, une calandre Single Frame très légèrement redessinée, des dessins de prises d’air avant revues, des jupes latérales et arrières allégées visuellement, de nouvelles jantes alu, quelques leds ici et là et le tour est joué à l’extérieur. Dans l’habitacle quelques retouches sur les élements de la planche de bord et la console, de nouveaux inserts et basta, voilà du neuf  pour fêter les 4 ans du Q5.

Mécaniquement, on note l’arrivée de moteurs TDI revus avec notamment un 2.0 L TDI 150 ch (vs 143 ch actuellement), un 2.0 L TDI 190 ch (vs 170 ch) et le V6 3.0 L TDI voit sa puissance passer de 240 à 245 ch. Enfin pour les amateurs de motorisations essence, le V6 3.2 L FSI de 270 ch disparait pour laisser la place au V6 3.0 L TFSI de 272 ch que l’on connait déjà sous le capot du grand Q7.

Le « nouveau » Q5 sera sur nos marchés soit à l’été, soit à la rentrée et à ce moment nous referons un point sur cette toute petite évolution qui tient plus de la retouche que du restylage de mi-vie.

Via Audi.