Autolib’ : Quand elles arrivent en ville !

 

 

C’est en octobre que doivent arriver les 60 premières Bolloré Autolib’ avant les 190 autres qui sont attendues pour la mise en service officielle du système Autolib’ à Paris le 2 décembre prochain.

Si vous êtes parisiens, vous avez certainement du voir les nombreux travaux qui sont destinés à la mise en place des bornes de recharges et des box de location et paiement. Effectivement 250 emplacements sont prévus d’ici à la fin d’année aussi bien dans Paris que dans les 46 communes qui ont fait le choix d’Autolib’. D’ici à fin juin 2012, 1100 stations, 5000 bornes et places seront en fonction avec quelques  1740 Autolib’ à disposition des gens qui voudront profiter du système. A terme, Autolib’ ce devrait être 3000 voitures et 6600 bornes de recharge. Sachez toutefois que rien n’est actuellement en place pour les parkings fermés ou souterrains car suite au rapport de l’INERIS ( nous en avons déjà parlé ), les VE équipés de nombreuses batteries peuvent présenter un réel danger lorsqu’ils sont dans un lieu confiné ou clos.

 

Dans 10 jours pour les premiers tests, elles seront déjà 33 stations à être fonctionnelles et aptes à recevoir les Autolib’. Pour pouvoir réserver et conduire ces VE, il faudra être majeur, titulaire du permis et disposer d’un abonnement à Autolib’. Pour rappel, voici quelques informations au sujet des voitures produites par Bolloré qui sont annoncées pour une Vmax de 130 km/h, le 0 à 60 km/h en 6.3 secondes et une autonomie urbaine de 250 km qu’il faudra toutefois vérifier puisque peu de gens ont déjà pu tester l’Autolib’.

 

Les Autolib’ seront réservables sur place, par internet ou par téléphone et seront restituables dans toutes les stations Autolib’ et non seulement celle du point de départ.

Ci dessous les villes concernées par Autolib’, et deux cartes dont une vous permet de visualiser les 33 premiers emplacements qui seront activés dès la première semaine d’octobre. Du coté d’Autolib’ et des élus, on fait aussi savoir que les bornes Autolib’ seront aussi accessibles et compatibles avec les autres VE homologués et présents sur le marché.

Dernière petite information, sachez que des tests ont déjà commencé dans les Hauts de Seine du coté de Vaucresson depuis quelques jours et il est donc possible d’apercevoir une Autolib’ en liberté !

Pour tous les détails sur les abonnements, les tarifs et les conditions générales du système, c’est par ici.

http://autolib.eu/

Un projet à suivre durant les prochains mois afin de vérifier s’il fonctionne réellement et ailleurs que dans l’esprit des élus, de Mr Baupin et du groupe Bolloré. Renault ZE, Nissan Leaf et Bolloré Autolib’, voilà de quoi encore débattre encore longuement alors qu’il y a quelques jours le PDG de Hyundai Motors faisait savoir qu’il ne croyait pas en l’état actuel de la technologie aux voitures électriques, leur préférant les hybrides, les hybrides Plug in ou les VE à prolongateur d’autonomie !

 

Via Autolib’.

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post

Maserati : Comment naissent les GranCabrio Fendi ?

Next Post

Salon de Francfort 2011 : C’est fini

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('093f1e49d397541...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148