Une vraie rareté que ce coupé 635 CSI de 1988 que nous découvrons légèrement tuné et très bien réalisé, pour ne pas dire fini. Ce coupé de 1988 a délaissé son L6 de 3.5 L et 218 chevaux associé à une BVA pour se voir doté du L6 3.5 L de 315 chevaux de la M5 E45 de 1992. A cette occasion, la BVA est abandonnée au profit de la BVM5 qui équipait la M5 de l’époque.
On appréciera la finesse du travail et le maintien de l’allure élégante et élancée du coupé BMW des eighties ( la disparition des baguettes latérales participe à la pureté de la ligne ) . On regrettera seulement le pare choc arrière qui fait un peu “cheap” avec son allure légère et ses découpes sur le bas du dit pare choc. Dommage.
On appréciera plus ou moins les clignotants noircis qui n’étaient pas nécessaires mais l’on trouvera agréable l’allure à peine abaissée de l’auto, les jantes empruntées à la gamme des options et accessoires de la M3 E46, le shadow line.
On découvre aussi un très bel intérieur entièrement garni de cuir couleur ” Terre cuite” entièrement réalisé et cousu à la main ( 17.000$ selon le propriétaie ). On découvre aussi avec plaisir les sièges Recaro Ergonomic électrqiues tout à fait dans l’esprit luxe et confort de l’époque. Admirez et profitez de ce beau et rare tuning via la galerie ci dessous.
Ce 635 CSI “swapé” est à vendre sur eBay au prix de 45.000$ et si le coeur vous en dit allez lire le très long récit du propriétaire de cette auto qu’il a mis plus de 5 années à refaire et à mettre dans cette configuration.
Via eBaymotor, Carscoop.