Chez BMW, quand il n’y en a plus, il y en a encore, c’est ce qu’on peut se dire ce soir en matière de communication en provenance du constructeur munichois. M3, X1, EfficientDynamics et à venir Serie1 M coupé avec Sabine Schmitz… Si vous n’aimez pas les bavaroises, il va falloir patienter un petit peu. Voici une vidéo destinée à nous montrer que la vision EfficientDynamics qui prévaut aujourd’hui est née il y a bien longtemps, en 1917, un temps où BMW faisait encore des avions…

Et une BMW Dixi 3/15 à moteur L4 de 750 cm3 (15 ch ) de la fin des années 20 pour illustrer le sujet, c’est un must qui met en avant l’efficacité et le dynamisme de la démarche industrielle et commerciale de BMW lors de la grande crise de 29 qui permis à l’entreprise munichoise de survivre. Dixi qui était en fait une Austin Seven construite sous licence !

Pour ce petit morceau d’histoire qui nous rappelle d’où vient BMW et qui tente de nous expliquer que l’esprit EfficientDynamics est présent depuis toujours dans la philosophie béhèmiste, c’est par là.

Via BMW, Youtube.