BMW va donc devoir rappeler un peu plus de 150.000 véhicules construits entre 2007 et 2010 et équipés du très bon L6 3.0 L biturbo N54 et à priori vendus seulement aux USA.
Sont concernés par ce rappel 20.800 X5 et 130.000 voitures dont les modèles suivent :
135i, 335i, 535i, Z4 35i, X6 35i
Le rappel se fait encore une fois sur recommandation de la NHTSA qui fait savoir qu’il y aurait des risques de panne pour la pompe à injection. Selon le constructeur bavarois les voitures seront soit leur logiciel de gestion reprogrammé, soit leur pompe à injection sera remplacée. Ce défaut peut, selon le contructeur, entrainer des démarrages difficiles ou l’allumage d’un voyant au tableau de bord mais en aucun cas l’arrêt inopiné du moteur.
Par contre sur le X5 , le risque d’arrêt du moteur est plus important et par conséquent et à titre préventif, BMW va changer toutes les pompes à injection de ces véhicules. Tout ceci montre que même le meilleur motoriste du monde peut avoir quelques défaillances… Les clients seront prévenus par courier ou par le SAV de BMW et tout sera intégralement pris en charge par la firme munichoise.
Via BMW, NP.