BMW va donc devoir rappeler un peu plus de 150.000 véhicules construits entre 2007 et 2010 et équipés du très bon L6 3.0 L biturbo N54 et à priori vendus seulement aux USA.
Sont concernés par ce rappel 20.800 X5 et 130.000 voitures dont les modèles suivent :
135i, 335i, 535i, Z4 35i, X6 35i
Le rappel se fait encore une fois sur recommandation de la NHTSA qui fait savoir qu’il y aurait des risques de panne pour la pompe à injection. Selon le constructeur bavarois les voitures seront soit leur logiciel de gestion reprogrammé, soit leur pompe à injection sera remplacée. Ce défaut peut, selon le contructeur, entrainer des démarrages difficiles ou l’allumage d’un voyant au tableau de bord mais en aucun cas l’arrêt inopiné du moteur.
Par contre sur le X5 , le risque d’arrêt du moteur est plus important et par conséquent et à titre préventif, BMW va changer toutes les pompes à injection de ces véhicules. Tout ceci montre que même le meilleur motoriste du monde peut avoir quelques défaillances… Les clients seront prévenus par courier ou par le SAV de BMW et tout sera intégralement pris en charge par la firme munichoise.
Via BMW, NP.
Ils méritent bien leur nom… BooM double V
LE MEILLEUR MOTORISTE DU MONDE C’EST FERRARI ET LE GROUPE FIAT DONT DEPENDENT TS LES CONSTRUCTEURS DU MONDE SANS EXCEPTION… COMMON RAIL CA VS DIT QQCHOSE??
QD ON SE PRETEND LE MEILLEUR MOTORISTE DU MONDE COMME BOOM DOUBLE-V ON SE RETIRE PAS DE LA F1!!
très constructif ton commentaire vsstars…tu t’es trompé de site, nous ne sommes pas sur caradisiac ici
Pour revenir sur la news, cela montre pour moi une chose,c’est que personne n’est à l’abri, même pas les meilleurs ^^
Mais je me pose une question: tous les constructeurs presque sans exception lancent de plus en plus de campagne de rappel pour des problèmes plus ou moins importants , es le signe que la qualité de fabrication est en baisse, remplacé par un souci de rentabilité de plus en plus présent dans l’industrie ou es le signe que les constructeurs préfèrent prévenir que guérir et éviter un gigantesque fiasco a la toyota et donc jouent de plus en plus la carte de la transparence (du coup les modèles d’aujourd’hui ne serait pas forcement moins fiable qu’avant, juste que maintenant, avec la mondialisation de l’information, vaut mieux ne pas faire n’importe quoi avec les clients en leurs cachant des info d’où beaucoup plus de rappel qu’auparavant)?
non du tout je ne me suis pas trompé de site… c très objectif vu que par mon métier je sais très bien qui fait quoi dans l’automobile : il est vrai que boom-w est à classer parmi les meneurs des suiveurs et des copieurs…
Peut importe ton métier, t’es commentaires précédents sont totalement hors-sujet, même si je te concède que fiat est un très bon motoriste et est bien l’inventeur du CR, mais cela n’a rien à voir avec la news, tout comme ton allusion à la F1, totalement hors-sujet. Bref cette parenthèse est pour ma part close.
Hmm meilleur motoriste dans un sens oui peut etre par contre au niveau fiabilite on a vu mieux (Vanos etc …).
Quand au commentaire si dessus sur Ferrari et Fiat … ca laisse pantois.
Le multi air n’est juste qu une copine du valvetronic de BMW …
Quand je vois le niveau de commentaire de certains, ça fait peur, faudrait pas que ça devienne comme caradisiac.
Y a pas de modérateur ici ? Parce que jusque là ce blog était mieux fréquenté
Super commentaire Vsstars.
Quand tu dis meilleur motoriste: tu parle d’un moteur qui consomme 20 litres?
totalement dans l’air du temps c’est vrai.
Ah groupe fiat? Oui sa se voit qu’ils sont bon, regardent leurs finances…
Et en plus, comparer Fiat et BMW, c’est comparer la F1 avec les courses aux oeufs.
P.S. (désolé pour le second message)
J’entend par là, que c’est deux groupes totalement différents, avec des voitures complètement différentes.
Aucunement hors sujet vu que les termes de l’ article sont largement repris et je confirme : bmw N’ EST PAS et ne sera probablement jamais le meilleur motoriste du monde… c pourtant clair! et je vois qu’il n’y a aucun argument pour débattre donc allez voir sur caradisiac si vous ne voulez pas entendre certaines vérités
BMW est et restera encore longtemps le meilleur motoriste du monde. Nous parlons de moteur qui tiennent 500000 km et non un 250 km en formule 1 ou 3000 km par an(quand cela ne prend pas feu. Peut etre est ce VAG le meilleur motoriste mais chaque annee les engines awards nomment au moins une fois BMW. Nous parlons de moteur demarrant chaque matin pas de bimbeloterie rouge ou jaune. Il est vrai que Motori Marelli a invente le common Rail mais ils ont ete imcapable de le fiabilise(Merci Bosch). Et puis sur une Ferrari il n’y a pas de Common Rail et il n’y en aura sans doute jamais. Nous ne parlerons pas des differences de consommation gargantuesque entre une Alfa et une BMW. J’ai eu les deux et le fun Italien est depourvu de fiabilite ,le beau bruit ne suffit plus…
je ne connais aucune garantie 500.000 km à part FIAT et dans les stats boom-w n’est pas dépannée moins que les autres : causez tjs… cher utilisateur
depuis la garantie est passée a km illimité voilà qui enfonce le clou
C’est quoi le meilleur moteur pour toi?
@vsstars : le meilleurs moteur n’est pas forcément un V8 de 4.2L ou un V12 de 6.0L surtout si tu fais 90% de trajets en villes ou en périphérie et que ton budget mensuel est de 1500€ . laà encore , il faut raison et objectivité garder ! Et pas de foire d’empoigne , sinon je vais sévir. une vrais débat argumenté et rédigé je veux bien mais pas le reste ! 😉
il y a débat pas empoigne il n’y a pas d’attaque perso alors un des meilleurs moteurs par exemple le plus écolo du monde c’est le twinair bi-cylindre… si bien que bmw veut faire pareil : cliquez ici
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25736
et notez au passage la maîtrise du sujet!
@vvstars : si tu suivais un peu le site ( ou les autres ) tu verrais que nous parlons depuis assez longtemps des moteurs L3, puis L2 et du downsizing chez BMW. Le twinair est sympa pas trop polluant et à priori peu gourmand mais ce n’est pas non plus le moteur du siècle !
Bmw reste le motoriste de référence sur la globalité de sa gamme qui va du 1600 L4 essence au V12 6.0L de 544 ch sans parler des L6, des V8 des diesels.
ferrari reste une référence dans le moteur haute performance mais pas ailleurs .
moi je ne suis que la culture automobile et je sais que rien n’appartient à bm qui reste un fabricant UPsizing vu les moteurs que vous décrivez mais ça ne les empêche pas de prendre des accords avec FIAT et sous licence FIAT MARELLI pr l’offre diesel. Cela étant je veux bien respecter vos préférences tant qu’elles ne figurent pas dans un sujet visible par tout le monde : mes clients mécontents de bm seraient bcp moins tendres ici!
Je suis complétement d’accord avec toi Frederic.
En plus d’offrir un énorme panel de motorisation impressionnantes sur le rapport performance/couple/consommation (ex : 320d, 330i, 525d…) Bmw pratique une politique de ”non sous-motorisation” sur la plupart de ses modèles.
C’est une référence sur la plupart des segments en terme d’agrément de conduite.
Une référence aussi en terme de fiabilité à long terme.
Sans aimer BMW, mais en étant honnête il faut admettre que BMW fait d’excellent moteur Vsstars.
vsstars, faire référence à Ferrari pour caractériser les moteurs du groupe fiat c’est n’importe quoi. On traite ici de véhicule ”raison”, il ne faut pas tout confondre.
De plus, tu parles du common rail comme d’une innovation incroyable. Les injecteurs pompes, ça fonctionnait très bien, et ça fonctionne encore. C’est loin d’être une révolution, il est clair que ça diminue les vibrations, le bruit et légèrement la qualité de l’admission d’essence mais rien de plus.
Les 2 cylindres, c’est tout de même de la motorisation bas de gamme moderne. C’est juste du downsizing poussé à l’extrême. Applications : Fiat 500, mini, Série 1 (et encore sur le moteur le plus bas gamme j’imagine…), de la citadine, rien que de la citadine. Tout ça pour quoi, 0.5/1L au 100km de moins au 100 km, face à des motorisations sans turbo (gain notable de fiabilité). C’est ça pour toi le progrès, l’innovation, la référence en motorisation Vsstars?
Il est de notoriété commune que BMW est le meilleur motoriste … Je veux bien admettre que Ferrari sort les moteurs les plus performants au niveau rendement, mais n’ont en aucun cas la même utilisation et durée de vie(une Ferrari c’est 200000km).
Attention, il est question de Ferrari dans mon commentaire et non de Fiat qui est largement derrière car il faut pas pousser le bouchon trop loin !!!
Quand à ton affaire de “copie” sur le TwinAir (si bien sûr c’est le cas), ce ne sera peut être jamais destiné à une BMW (surtout destiné pour les plateformes MINI) car il y a une grosse affaire de rentabilité la dessous et de cout de développement/production (d’ou les accords avec PSA…).
En conclusion, BMW n’a strictement plus rien a prouvé car ce sont les moteurs les plus puissants, fiables et économiques.
vvstars : je ne souhaite pas polémiquer au sujet de la fiabilité des moteurs BMW , le groupe Fiat a eu son lot de soucis mécaniques. que tu défendes ton amour et ta passion pour Fiat est une chose , la réalité et l’objectivité en sont une autre et ici nous sommes aussi beaucoup d’alfistes et d’amateurs d’italiennes donc nous connaissons assez bien le sujet ( ayant deux italiennes dans mon garage je sais de quoi il retourne ) et si BMW doit à Fiat le Common rail , tous les constructeurs et fait notamment doivent qq chose à monsieur rudolph diesel…
@ Schnitzer Plus unu et Point.
avec des ronds et des cubes j’arriverai à me faire comprendre : si vs aimez perdre de l’argent en masse et prétendre que vs en gagnez, continuez à acheter bm… qui truste le hit-parade de la revente à perte, à coup sûr des gens satisfaits
j’ajoute que je ne suis pas fiatiste
…et pour cloturer ce débat qui devient définitivement stérile et sans grand intéret . ne perd t-on pas beaucoup d’argent avec une itelienne à la revente V.O , c’est bien plus important que pour n’importe quelle allemande ou française.. !
Sujet cloturé .
clotûre ou censure? Montrer les faiblesses de bm c stérile?? et qui fait quoi dans l’automobile c pas un débat??
et quelles sont les faiblesses de BMW ?
Car apparemment, ce rappel concerne un problème de production et non de conception : car cela touche uniquement les véhicules US, les modèles europééns ne sont pas concernés !
C’est un rappel qui est avant tout préventif, et il n’a encore que très peu de détracteurs du motoriste BMW, et ce n’est pas tes arguments (pour l’instant minable) qui vont faire trembler le puissant Munichois !
sur 10 bm vendues, 9 sont re-vendues (débarrassées c le mot) comme par hasard a la fin de la garantie ça vs parle? sûrement des minables ou probablement des personnes qui ont tout compris mais trop tard : et hop en moyenne 15.000€ perdus… vous n’y arriverez donc jamais!
faites comme le modérateur : clotûrez. BYE
Si les allemands savaient faire des bagnoles, cela se saurait !
MR Daimler a inventé l’automobile. Ah oui, vraiment? cliquez ici