eCall : Le système d’appel d’urgence de BMW homologué en France

Voilà c’est fait, le système d’appel d’urgence développé par BMW vient d’être certifé par le Ministère de l’Interieur, ce qui veut dire qu’il est désormais actif sur le territoire français pour les voitures bavaroises équipées de ce système de SOS.

BMW-ecall-2

Ce système est activable via un bouton situé au plafonnier avant, via l’iDrive ou via le déclenchement d’un des airbags.

Ce système créé dans le but d’obtenir le plus de réactivité, de précisions possibles pour les secours soit via une communication téléphonique soit via la localisation GPS du véhicule en détresse. D’après BMW sans un tel système, dans un tiers des cas les secours ne sont pas adaptés faute de renseignements précis sur la nature des dommages corporels et matériels et la mise en place de l’eCall ferait très bien son office dans ce tiers des cas mal secourus faute d’une système d’appel d’urgence. PSA propose un système équivalent sur ses autos dénommé WIP Com et qui semble satisfaire les utilisateurs.

BMW-ecall

Aux USA, GM a aussi développé un système similaire mais souvent le problème reste l’homologation sur les différents marchés et parfois le coût d’un tel système. Reste un hic chez BMW, et il est de taille et de prix car pour exister, l’eCall doit être obligatoirement associé au GPS Professionnal et à la préparation pour mobile et télématique…en option.

Actuellement l’eCall est disponible sur les serie5, serie6, serie7, X5 et X6 et le sera  normalement sur toutes les BMW dans le courant 2010.

Via BMW

Total
0
Shares
Previous Post
pt cruiser 2009

Chrysler PT Cruiser : L’icône poursuit sa route

Next Post
img_1021

500 Abarth EsseEsse Azur Chachacha : Toute de ciel et blanc vêtue !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('3a7a21436f20323...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148