Renault Clio Gordini RS : Elle devrait être au Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que les amateurs vont pouvoir dans quelques jours passer commande de la Twingo Gordini RS, Renault annonce que la Clio Gordini RS devrait être dévoilée avant la fin d’année 2010 et très probablement au Mondial de Paris.

Au delà de la décoration spécifique à la gamme Gordini, la Clio Gordini RS devrait surtout voir son bloc moteur, le F4R RS, évoluer. Ainsi, il semble que ce bloc voit l’arrivée d’un nouveau décaleur d’arbre à cames à l’admission et d’une nouvelle cartographie du système d’injection. Avec l’arrivée de la Mégane RS, on sait que ce bloc a déjà profité d’évolutions appliquées à la Mégane qui devrait permettre au moteur 2.0 L 16V de voir passer sa puissance de 200 à 215 chevaux. Il semble aussi que la ligne d’échappement évolue pour encore plus de sportivité.  Ainsi pour cette ultime évolution du bloc F4R RS, on aura une voiture qui proposera plus qu’une simple décoration.

Que les nouveaux gordinistes se rassurent, cette Clio Gord’ sera là dans quelques mois et durant les 18 derniers mois de vie de la Clio 3, parce que pour ce qui est de la Clio 4 RS, il est fort probable qu’elle utilise le nouveau bloc 1.8 TCe dans une versions sportive…mais cela est une autre histoire !

Via Planète Renault.

PS : Du nouveau au sujet de la Twingo CC dans la journée du 2 février 2010 . A suivre .

Total
0
Shares
Previous Post
logo-toyota

Toyota : Le rappel à l’européenne ( 1.8 million de véhicules concernés )

Next Post
ken_block_ford_fiesta_1

Ken Block on Ice

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('77ef35e2ce6e4a8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150