Karl Thomas Neumann pdg d'Opel

A compter du 1er mars 2013, le constructeur allemand aura un nouveau patron. Il s’agit de Karl-Thomas Neumann, 51 ans ex Volkswagen. Il succède à Thomas Sedran qui assurait l’intérim depuis quelques mois déjà. Il prend les fonctions de PDG d’Opel, de directeur de GM Europe et il entre au comité exécutif de General Motors en tant que vice président.

Karl-Thomas Neumann est un ingénieur de formation, il est docteur en génie électrique diplômé des universités de Dortmund et Duisbourg. K-T Neumann a fait sa carrière chez Motorola SemiConductor, puis Continental et enfin chez Volkswagen depuis 1999 où il a fini comme l’an passé comme DG de VW  et vice président de VW Group en Chine.
On ne peut que lui souhaiter bonne chance car le challenge chez Opel sera difficile à relever dans les prochains mois ou prochaines années car il ne faut pas perdre de vue que Dan Akerson et l’équipe dirigeante de GM laisse en général peu ou pas de temps aux nouveaux venus pour prendre leurs marques et réussir. Le turn over des directeurs d’Opel ces dernières années est d’ailleurs symptomatique de l’impatience (peut être justifiée ?) des patrons du puissant groupe américain. Premiers pas officiels au salon de Genève en mars prochain.

Via Opel.