En quasiment Suzuki Swift Sport SZ-R Limited EditionEn neuf années et deux générations, ce sont quelques 3 millions de la citadine Swift qui ont été mis à la route par le constructeur japonais Suzuki. Depuis son apparition sur le marché dans le courant de l’année 2004, la Swift n’a fait que monter en puissance et prendre de l’ampleur au sein de la gamme du constructeur.

La voiture est bien aidée dans sa progression par le marché indien où la Swift progresse notablement avec une augmentation de ses ventes de plus de 50% entre 2011 et 2012. En Inde, la Swift est la seconde vente de la marque derrière la Suzuki Maruti Alto 800 qui est et reste le best seller de la marque en Inde.
Plus globalement la répartition de ventes mondiales (125 pays) de la citadine est la suivante :
– Japon : 13% des volumes écoulés
– Europe : 23% des volumes écoulés
– Inde : 45% des volumes écoulés
– Reste du monde : 19% des volumes écoulés

Suzuki rappelle aussi que sa citadine est produite dans six pays dont cinq en Asie (Japon, Malaisie, Chine, Indonésie, Thaïlande) et un en Europe (Hongrie). Une citadine fort sympathique à ne pas négliger au moment du choix même si l’offre mécanique est un peu juste et une version Sport à ne pas oublier si on veut changer de la Twingo RS ou de l’Abarth 500.

Via Suzuki.