Aux Champs-Elysées : le Rendez-vous hybride de Toyota avec le Père Noël

Entre hybride et Noël, Toyota a tenté de faire une synthèse dans sa vitrine du Rendez-Vous des Champs-Élysées.

En cette fin d’année, Toyota et les familles ont rendez-vous avec Noël. Des retrouvailles familiales à la fête des enfants, des repas pantagruéliques aux distributions de cadeaux, le tableau idyllique de la communion et de la “trêve des confiseurs” semble la norme. Le premier constructeur mondial adapte donc sa communication à l’actualité en renouvelant son exposition autour de la thématique de la nativité. Cela se concrétise en une iQ un peu particulière, puisqu’elle est dépourvue de toit, laissant à penser que c’est le nouveau traineau du Père Noël !

Toyota n’en oublie cependant pas ses fondamentaux : l’hybride, toujours mis en avant sur l’Avenue des Champs-Elysées. Pour ce faire, trois démonstrateurs de la technologie “Hybrid Synergy Drive” sont exposés : deux au rez-de-chaussée, un sur la mezzanine. Les habitués des salons automobiles y trouveront un goût de déjà-vu : en effet, il s’agit des mêmes démonstrateurs que ceux qui furent présentés à Genève et à Francfort !

Et Toyota de rappeler que la production totale de ses hybrides depuis la première Prius en 1997 atteint les 5,5 millions de véhicules ! Les ambassadeurs de cette technologie sont à la fois les modèles de la gamme commerciale, tel le monocorps Prius +, mais aussi les performances en Endurance du prototype TS030. L’an prochain, son remplaçant aura pour objectif de batailler ferme vers la victoire face aux Audi R18 e-tron et au nouveau prototype Porsche à 4 cylindres hybride.

Enfin, une exposition sur les Champs-Elysées sans concept-car ne serait pas une bonne exposition : pour ce faire, après avoir exposé les i-Road et Hybrid-R, Toyota a recours à un “vieux” concept de 2008, le pick-up A-Bat. Vous l’aurez deviné, une des particularités de ce show car, outre d’être compact et d’un design hors contingences industrielles ou légales, est qu’il est hybride.

Ainsi Toyota clôt cette année sur les Champs-Elysées. En beauté, peut-être. En accord avec l’actualité, sûrement, du moins avec l’iQ décapsulée. Pour ce qui est de la beauté, nous reparlerons des véhicules qui furent exposés au Rendez-Vous Toyota dans un article rétrospectif. Au programme : Concept Hybrid R, TS020 “GT-One”, et 2000 GT… ! D’ici là, le concept FT-86, fidèle parmi les fidèles exposés sur place, vous souhaite de bonnes fêtes : il a déjà rejoint les boules du sapin…

Crédit photographique : François Mortier pour Blogautomobile.fr

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes Classe c LWB 2015 destinée à la Chine

Mercedes Benz : La nouvelle Classe C LWB officialisée

Next Post
Q50 Eau Rouge

Infiniti : Teaser pour la Q50 Eau Rouge (part2)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('642a6b174643353...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148