Moins d’une semaine après la présentation officielle de la nouvelle  Classe C W205, le constructeur stuttgartois poursuit avec la communication liée à sa nouvelle berline familiale avec quelques confirmations attendues et une annonce officielle.

Mercedes Classe c LWB 2015 destinée à la Chine

C’est Thomas Weber, membre du directoire de Mercedes Benz en charge du développement, qui se charge de faire le service et de porter les bonnes nouvelles. La nouvelle Classe C sera bien évidemment déclinée en version break (déjà vu sur la route et quasiment près à être dévoilé) mais aussi coupé et cabriolet. Ces versions seront proposées sur l’ensemble des marchés où la Classe C est vendue. Par contre aucun mot, aucune allusion à la fameuse Classe C 5 portes avec hayon destinée à concurrencer les Serie 3 GT et Audi A5 Sportback.

La gamme Classe C et ses différentes carrosseries sera fabriquée en Allemagne, en Afrique du Sud, en Chine et aux USA. Thomas Weber a donc profité de l’occasion pour annoncer officiellement que la Classe C aura une déclinaison spécifique destinée uniquement au marché chinois, la Classe C LWB (LongWheelBase) ou la Classe C posée sur un empattement rallongé d’une bonne dizaine de centimètres qui seront uniquement dédiés au confort des jambes des passagers arrières.
A l’image des Classe E, BMW Serie 5 ou Audi A6 chinoises il y aura une version longue de la Classe C en 2015. Cette versions devrait reprendre une partie de la gamme des motorisations de la C « normale.

NDLA : T.Weber a aussi fait savoir qu’en 2013, ce sont 316.000 Classe C qui ont été produites par le constructeur.

Via Mercedes Benz, Reuters.
Crédit illustrations : Khalil B pour Blogautomobile.