Moins d’une semaine après la présentation officielle de la nouvelle Classe C W205, le constructeur stuttgartois poursuit avec la communication liée à sa nouvelle berline familiale avec quelques confirmations attendues et une annonce officielle.
C’est Thomas Weber, membre du directoire de Mercedes Benz en charge du développement, qui se charge de faire le service et de porter les bonnes nouvelles. La nouvelle Classe C sera bien évidemment déclinée en version break (déjà vu sur la route et quasiment près à être dévoilé) mais aussi coupé et cabriolet. Ces versions seront proposées sur l’ensemble des marchés où la Classe C est vendue. Par contre aucun mot, aucune allusion à la fameuse Classe C 5 portes avec hayon destinée à concurrencer les Serie 3 GT et Audi A5 Sportback.
La gamme Classe C et ses différentes carrosseries sera fabriquée en Allemagne, en Afrique du Sud, en Chine et aux USA. Thomas Weber a donc profité de l’occasion pour annoncer officiellement que la Classe C aura une déclinaison spécifique destinée uniquement au marché chinois, la Classe C LWB (LongWheelBase) ou la Classe C posée sur un empattement rallongé d’une bonne dizaine de centimètres qui seront uniquement dédiés au confort des jambes des passagers arrières.
A l’image des Classe E, BMW Serie 5 ou Audi A6 chinoises il y aura une version longue de la Classe C en 2015. Cette versions devrait reprendre une partie de la gamme des motorisations de la C “normale.
NDLA : T.Weber a aussi fait savoir qu’en 2013, ce sont 316.000 Classe C qui ont été produites par le constructeur.
Via Mercedes Benz, Reuters.
Crédit illustrations : Khalil B pour Blogautomobile.