Non, non ce n’est pas de la rigolade, c’est un projet qui est bel et bien en cours de développement chez BMW afin de concurrencer la Classe B de Mercedes qui va faire neuve à la rentrée ou l’Audi A2 qui sera présentée sous forme de concept car au salon de Francfort 2011. Cette future BMW serait en fait la Serie1 GT qui n’aurait de Serie1 que le nom et ce pour des raisons marketing. Ce futur monospace compact devrait utiliser une plateforme avec moteur transversal et traction !

Museau raccourci, moteur transversal, pas de version sportive envisagée, bon nombre de moteurs diesel, quelques essence et peut être même des L3 Turbo. Cette BMW annoncée pour 2013-2014 sera probablement le première BMW qui ne sera pas une BMW comme nous l’entendons en général. Voici les premiers spyshots de cette future auto familiale née à Munich.

 

Vous remarquerez sur les spyshots le bel aileron de hayon qui doit être là pour donner un zest de sportivité à ce monospace estampillé BMW. Ci dessous une illustration de cette BMW qui pourrait hésiter entre BMW GT et monospace familial.

 

Oui, ça risque de nous surprendre mais nous devrons nous faire à ce nouveau monospace compact qui, si on regarde les illustrations de Carmagazine, possède un profil qui n’est pas sans rappeler celui d’une certain Honda FRV ( excellent monospace compact aujourd’hui disparu du catalogue Honda )… Je vous laisse reprendre votre souffle ou je vous parle de BMW électrique urbaine ! 🙂

Via Carmagazine, AM&S, KGPPhotography, WS.