La compacte premium de BMW en est déjà à sa deuxième évolution, qui sera sans doute la dernière de sa carrière car sa remplaçante (en traction et non plus en propulsion) arrive en 2018. Service minimum donc pour la berline dont l’esthétique n’évolue quasiment pas. Il devient du coup abusif de parler de “restylage”.
Les phares deviennent exclusivement à LED, l’entourage des haricots de calandre s’élargit à peine et une nouvelle signature lumineuse fait son apparition sur les feux arrières. Voilà, voilà… Afin de marquer quand même le coup, deux nouvelles teintes arrivent au catalogue, ainsi que cinq nouvelles jantes. Des finitions spéciales intitulées Shadow vont permettre d’avoir une calandre noire, des optiques à fond noir, un échappement en chrome noir et même des pneus noirs (ceci est une révolution).
La Série 2 suit la même route du restylage nihiliste. Légères retouches sur la calandre, phares à LED et nouveaux feux arrières. La planche de bord vue sur la Série 1 est commune à la Série 2 et reprend donc le nouveau dessin et l’écran tactile. Quant à la petite bombe M2, on est encore une fois dans de la revue de détails esthétiques et technologique car elle ne change pas d’aspect et ne subit aucune modification mécanique.
Ces “nouvelles” versions seront disponibles en juillet.
Crédits photos : BMW