BMW Séries 1 et 2 : il est où le restylage, il est où ?

Les BMW Série 1 et 2 s’offrent un tout petit restylage sur le bout du nez, mais aussi une nouveauté intéressante dans l’habitacle.

La compacte premium de BMW en est déjà à sa deuxième évolution, qui sera sans doute la dernière de sa carrière car sa remplaçante (en traction et non plus en propulsion) arrive en 2018. Service minimum donc pour la berline dont l’esthétique n’évolue quasiment pas. Il devient du coup abusif de parler de “restylage”.

Les phares deviennent exclusivement à LED, l’entourage des haricots de calandre s’élargit à peine et une nouvelle signature lumineuse fait son apparition sur les feux arrières. Voilà, voilà… Afin de marquer quand même le coup, deux nouvelles teintes arrivent au catalogue, ainsi que cinq nouvelles jantes. Des finitions spéciales intitulées Shadow vont permettre d’avoir une calandre noire, des optiques à fond noir, un échappement en chrome noir et même des pneus noirs (ceci est une révolution).

L’habitacle à première vue n’est pas trop modifié, et pourtant tout ou presque est neuf. La console centrale est à présent légèrement orientée vers le conducteur. Sur son sommet trône maintenant un écran tactile, car oui, les conducteurs de BMW ont aussi le droit d’avoir des tâches de doigt sur leur écran. Le tactile se démocratise donc chez le constructeur, après avoir fait son apparition sur les Série 7 et 5, mais la molette iDrive reste présente. Quelques nouveaux inserts décoratifs viennent agrémenter la planche de bord et vous pourrez recharger votre téléphone compatible par induction. En motorisation, strictement aucune nouveauté !

La Série 2 suit la même route du restylage nihiliste. Légères retouches sur la calandre, phares à LED et nouveaux feux arrières. La planche de bord vue sur la Série 1 est commune à la Série 2 et reprend donc le nouveau dessin et l’écran tactile. Quant à la petite bombe M2, on est encore une fois dans de la revue de détails esthétiques et technologique car elle ne change pas d’aspect et ne subit aucune modification mécanique.

Ces “nouvelles” versions seront disponibles en juillet.

Crédits photos : BMW

 

Total
0
Shares
Previous Post

Porsche 911 : le million !

Next Post

Essai Audi A4 Avant 3.0 TDI : Quattro or not Quattro…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('cd2e3497b020e5e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150