Renault-Clio-RS-Trophy-220-12

Dévoilée lors du salon de Genève 2015, la nouvelle bombinette de Renault avait fait sensation. La voilà officiellement commercialisée sur le marché français. Dites bonjour à la Renault Clio RS 220 EDC Trophy

Que faut-il savoir? Le bloc 1.6 Turbo essence développera 220 chevaux pour un couple de 260 NM. Doté du système Overtorque, le couple passera momentanément à 280 NM sur la 4 eme et 5 eme vitesse. Répondant aux normes Euro6 la consommation annoncée est de 5.9L/100 avec pour émission de CO2 135g/km. Il est en tout point supérieur au moteur de la version RS 200.

Les amortisseurs renforcés seront associés à un châssis abaissé et raffermi : -20 mm à l’avant et -10 mm à l’arriere. La boîte EDC à également été retravaillé offrant des rapports plus courts et plus prompt. La direction gagne en précision grâce à sa nouvelle crémaillère.

Esthétiquement, la lame F1 sera marqué d’une inscription « Trophy », les seuils de porte arboreront la même inscription ainsi que le numéro de la R.S, puisque celle-ci sera proposée en édition limitée, cependant le nombre d’exemplaire n’a pas été annoncé par Renault. Des pneus Michelin Pilot Super Sport viendront habiller les jantes Radical 18 pouces diamanté noir réservées à cette version.

Et pour finir avec l’aspect extérieur, Renault propose 5 coloris : Noir Profond, Jaune Sirius, Blanc Glacier, Rouge Flamme et Givre Nacré vernis Mat marié à un toit noir brillant.

L’habitacle se dote de sièges sport chauffant à appuie-têtes intégrés, d’éléments de chrome supplémentaires et des inserts imitation carbone sur les enjoliveurs ornant les aérateurs.

Proposée à partir de 28 900€, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes sans avoir plus d’informations sur les performances ou la date de livraison. La 208 GT by Peugeot Sport n’a qu’à bien se tenir, Renault annonce la couleur, en attendant la réponse d’une probable Ford Fiesta RS ….

Via Renault

 

 

08038888-photo-renault-clio-rs-220-edc-trophy-le-tarif