Si dans votre entourage vous avez une personne travaillant dans un gouvernement ou dans un métier à risque ( ne me citez ni Le Pen , ni la Mafia
En général j’aime bien commencer en montrant à quoi ressemble une portière de voiture blindée, notamment .. la fenêtre :
Prévue pour résister dans des situations à risque, cette voiture est certifiée “Classe 6”. Traduction? L’auto ne craint pas un AK-47 grâce – notamment – à ses vitres de 22mm d’épaisseur ainsi que grâce à l’utilisation d’alliages ultra résistants tout autour du véhicule.
Equipé d’un intercom et de caméras, ce gros véhicule vient forcément avec un moteur conséquent c’est à dire un V8 de 4.8 litres qui délivre 355 chevaux et 475Nm de couple à 3400 tours / minute. Nécessaire puisque le poids de l’auto est bien supérieur!
Il ne faudra pas compter taper des pointes de vitesse : le X5 Security Plus a besoin de plus de huit secondes pour atteindre cent kilomètres / heure et sera bridé à 180 km/h.
Son point fort? La discrétion. Il est difficile de distinguer une voiture classique d’une blindée (en tout cas chez BMW) sauf si on observe bien les pneumatiques et les vitres.
Bon je préférais tout de même la Série 7 High Security 😉