BMW X5 Security Plus : bunker roulant

BMW X5 Security Plus

Si dans votre entourage vous avez une personne travaillant dans un gouvernement ou dans un métier à risque ( ne me citez ni Le Pen , ni la Mafia :mrgreen: ), vous êtes probablement familier avec la gamme des voitures blindées qu’utilisent ces personnalités… Le nouveau BMW X5 Security Plus en fait partie.

En général j’aime bien commencer en montrant à quoi ressemble une portière de voiture blindée, notamment .. la fenêtre :

BMW X5 Security Plus - Portière

Prévue pour résister dans des situations à risque, cette voiture est certifiée “Classe 6”. Traduction? L’auto ne craint pas un AK-47 grâce – notamment – à ses vitres de 22mm d’épaisseur ainsi que grâce à l’utilisation d’alliages ultra résistants tout autour du véhicule.

BMW X5 Security Plus - Clavier

Equipé d’un intercom et de caméras, ce gros véhicule vient forcément avec un moteur conséquent c’est à dire un V8 de 4.8 litres qui délivre 355 chevaux et 475Nm de couple à 3400 tours / minute. Nécessaire puisque le poids de l’auto est bien supérieur!

Il ne faudra pas compter taper des pointes de vitesse : le X5 Security Plus a besoin de plus de huit secondes pour atteindre cent kilomètres / heure et sera bridé à 180 km/h.

Son point fort? La discrétion. Il est difficile de distinguer une voiture classique d’une blindée (en tout cas chez BMW) sauf si on observe bien les pneumatiques et les vitres.

Bon je préférais tout de même la Série 7 High Security 😉

Total
0
Shares
Previous Post
Great Wall Hover H7

Great Wall Hover H7 : c’est… spécial

Next Post

356 km/h en Lamborghini Reventon

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('19582dcb633ba20...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150