L’alcool est un réel problème en Pologne. Je vous passe l’histoire du bébé qui est né avec 1,2 grammes d’alcool dans le sang… tout le monde la connaît ! Aujourd’hui je veux rester dans le traditionnel Polonais, les produits du terroir, par exemple, avec les délicieux Makowiec, ces adorables douceurs ornées de quelque graines de pavot. Dans ces contrées froides et désertes, il faut avouer qu’on peine à trouver des activités -un tant soit peu légales- pour s’occuper et passer le temps et je crois que dans la vidéo qui suit les protagonistes ont dû confondre un élément dans leur recette du Makowiec…

Je leur avait bien dit : “Non, non ! Pas un gâteau à base de graine de pavot !!! Les graines de pavot c’est pour la décoration”.
Ils ne m’ont pas cru et voici le résultat assez pittoresque : on tune une Fiat 126 P, on rajoute deux volants, l’un s’occupe des roues avant, l’autre des roues arrières et comble du comble on inverse le sens de la voiture… La prochaine fois ils installeront deux boîtes de vitesses et deux freins à main comme ça ils ne se disputeront plus.