La revoilà cette surpuissante version de la Classe S revues et corrigée par les allemands de Brabus. Une limousine de luxe surpuissante, des performances de premier plan et une surabondance d’équipements Apple qui ne sont, à mon humble avis, pas nécessaire !
Mécaniquement, on retrouve le V12 de la S600 mais dans unversion dont la cylindrée est portée de 5.5 L à 6.3 L, sur ce coup Brabus a écouté les remarques et la puissance de la SV12R Biturbo 800 passe donc de 750 à 800 chevaux avec un couple de 1420 Nm ( limité electroniquement à 1100 Nm ). Comme sur la version 750 chevaux, Brabus a réalésé le bloc moteur, changé le vilebrequin, les pistons, modifié la gestion et fait évoluer l’admission d’air. Cette puissante mécanique biturbo permet à la Classe S d’atteindre les 350 km/h ( autolimités ), d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes ( 4.0 sec pour version 750 ch ) , de toucher les 200 km/h en seulement 10.3 secondes et d’être simplement à 300 km/h en 24.9 secondes, pas mal pour une limousine de 2 tonnes !
Extérieurement pas de changement si ce n’est l’arrivée de nouvelles jantes alu monobloc en 21 pouces ( modèle Monoblock F ) chaussées en 265/30 R 21 à l’avant et 285/30 R21 à l’arrière. Pour accroitre les performances, la réactivité, la motricité, Brabus se propose d’installer en option sur la Classe S de 800 ch, un différentiel à glissement limité à 40% …Etonnant d’ailleurs que sur une telle voiture avec une telle puissance cela ne soit pas d’origine.
Dans l’habitacle, Brabus a rentièrement refait la sellerie cuir, les inserts sont ceux du préparateur allemand avec les fameux liserets marquettés et il dote sa Classe S de toute la connectivité Apple du moment ( partenariat entre les deux entreprises ) qui va de l’iPod Touc, au Macbook Air ou iPad ce qui fait qu’à l’arrière entre les PC sur tablettes, les écrans intégrés et le grand écran plafonnier il y a surabondance au point de se dire qu’on risque d’être malade avec tant d’images dans un si petit espace.
Cette surabondance de produits électroniques mise à part, on ne peut que saluer le travail sur le V12, les performances et l’allure toujours aussi élégante et réussie de cette Classe S un peu sportive mais toujours luxueuse !
Et pour connaitre les tarifs, je vous propose le lien suivant .
Via Brabus.