Brabus SV12 R Biturbo 800 : Luxe, hautes performances et hyper connectivité !


La revoilà cette surpuissante version de la Classe S revues et corrigée par les allemands de Brabus. Une limousine de luxe surpuissante, des performances de premier plan et une surabondance d’équipements Apple qui ne sont, à mon humble avis, pas nécessaire !

Mécaniquement, on retrouve le V12 de la S600 mais dans unversion dont la cylindrée est portée de 5.5 L à 6.3 L, sur ce coup Brabus a écouté les remarques et la puissance de la SV12R Biturbo 800 passe donc de 750 à 800 chevaux avec un couple de 1420 Nm ( limité electroniquement à 1100 Nm ). Comme sur la version 750 chevaux, Brabus a réalésé le bloc moteur, changé le vilebrequin, les pistons, modifié la gestion et fait évoluer l’admission d’air. Cette puissante mécanique biturbo permet à la Classe S d’atteindre les 350 km/h ( autolimités ), d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes ( 4.0 sec pour version 750 ch ) , de toucher les 200 km/h en seulement 10.3 secondes et d’être simplement à 300 km/h en 24.9 secondes, pas mal pour une limousine de 2 tonnes !

Extérieurement pas de changement si ce n’est l’arrivée de nouvelles jantes alu monobloc en 21 pouces ( modèle Monoblock F ) chaussées en 265/30 R 21 à l’avant et 285/30 R21 à l’arrière. Pour accroitre les performances, la réactivité, la motricité, Brabus se propose d’installer en option sur la Classe S de 800 ch, un différentiel à glissement limité à 40% …Etonnant d’ailleurs que sur une telle voiture avec une telle puissance cela ne soit pas d’origine.

Dans l’habitacle, Brabus a rentièrement refait la sellerie cuir, les inserts sont ceux du préparateur allemand avec les fameux liserets marquettés et il dote sa Classe S de toute la connectivité Apple du moment ( partenariat entre les deux entreprises ) qui va de l’iPod Touc, au Macbook Air ou iPad ce qui fait qu’à l’arrière entre les PC sur tablettes, les écrans intégrés et le grand écran plafonnier il y a surabondance au point de se dire qu’on risque d’être malade avec tant d’images dans un si petit espace.

Cette surabondance de produits électroniques mise à part, on ne peut que saluer le travail sur le V12, les performances et l’allure toujours aussi élégante et réussie de cette Classe S un peu sportive mais toujours luxueuse !

Et pour connaitre les tarifs, je vous propose le lien suivant .

http://www.brabus.com/

Via Brabus.

Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes Classe C restylée 2012 : Presque nue ( vidéo du coupé )

Next Post

Hyundai passe par la case rappel et touche 17.000 véhicules

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d18f61f3a832952...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150