Les frères Khoury sont tombés follement amoureux de la ville suisse au point d’appeler leur nouvelle création « Genèva » qui est la nouvelle expression du luxe à l’australienne matinée d’exotisme et d’un zest de baroque ou de rococo ! On découvre une voiture à l’allure étrange qui mêle l’inspiration venue des Clenet, des Duesenberg, des voitures d’apparat de la monarchie britannique et….de Chrysler 300C puisque c’est cette dernière qui fournit le soubassement de la voiture de luxe à l’australienne !

Cette luxueuse australienne profite du moteur V8 6.1 L Hemi de la 300C SRT-8 dans un version 430 chevaux ou , si vous trouvez cela un peu juste la marque vous offre la possibilité d’y ajouter un compresseur pour atteindre un puissance suffisante de 600 chevaux. Le confort est assuré par des trains de roulement de la 300C mais associés à un système pneumatique pour plus de « moelleux »( faut au moins ça pour cruiser confortablement sur les routes australiennes défoncées par les Roadtrains ). Pour le reste on découvre un grande auto exotique avec tous les ingrédients actuels du luxe, du confort et de la sécurité .

On appréciera la place disponible à l’arrière, la théière en porcelaine, la finition qui apparait de bonne facture et… la planche de bord de la Chrysler ! ( le vrai luxe en prend un coup ! )

Bufori compte produire et vendre quelques 300 Geneva par an principalement à destination des marchés d’Asie du sud, de la Chine, de l’Inde et surtout du Moyen Orient ( c’est sur que ça change du banale Phantom revue par Mansory … ). Aucun prix n’est actuellment annoncé car selon les frères Khoury, tout est question de « business », de realtions et de volonté du cleint d’avoir une auto différente. Reste qu’il sera quand même difficile de vendre cette Geneva à 300 exemplaires/an surtout sans image ni réseau même si chez Bufori on argue du fait que le sympathique roadster La Joya a déjà sa ( toute petite  )  clientèle !

Par contre une Bufori Geneva by Mansory, je suis sur que ça aurait son petit succès et que ça serait « moins pire » que l’horrible Rolls Royce Bleue et dorée ….

Le site du constructeur.

http://www.bufori.com/

Via Bufori.